Accueil Découvertes Zoom sur les hébergements insolites

Zoom sur les hébergements insolites

182
0
PARTAGEZ !
camping

Le camping reste le moyen d’hébergement le plus plébiscité par les Français, et les Européens en général, comptabilisant environ 22 millions d’adeptes. Depuis quelques années, une nouvelle tendance séduit de plus en plus les campeurs : le locatif atypique. Zoom sur ces nouveaux campings : les hébergements insolites.

De quoi s’agit-il ?  

Si vous avez déjà fait des recherches sur le net, vous êtes probablement tombé sur une liste de campings avec locations insolites.  Mais de quoi s’agit-il exactement ? Comme le nom le laisse présager, cette appellation désigne tous les types d’hébergement de vacances qui sortent de l’ordinaire. Oubliée la traditionnelle tente, désormais, il est possible de dormir dans des logements atypiques, comme des tipis, des yourtes, des cabanes dans les arbres ou même des bulles ! L’offre des hébergements insolites ne cesse de se diversifier, et certains campings ne manquent pas d’inventivité pour vous faire vivre un séjour inoubliable.

Pourquoi un tel engouement pour les hébergements insolites ?

Si les campings avec hébergement insolite connaissent de plus en plus d’engouement, c’est qu’ils correspondent à ce que recherchent actuellement les vacanciers. En effet, depuis l’apparition des premiers campings en France dans les années 1930 (après l’instauration des congés payés en 1936) ils font de plus en plus d’adeptes.

Cependant, au fil des années les envies des vacanciers n’ont eu de cesse d’évoluer. C’est pourquoi les campings ont du se renouveler en permanence afin de s’adapter à la société actuelle.

C’est pourquoi depuis quelques années, les campings proposant des hébergements insolites sont de plus en plus recherchés par les vacanciers. En effet, ils répondent aux envies de nouveauté et d’originalité exprimées par les campeurs.  En réservant un voyage dans un camping avec hébergement insolite, les voyageurs cherchent à vivre une expérience unique et inoubliable. Ils veulent un séjour différent de ce qu’ils ont l’habitude de voir ailleurs.

Autre point qui explique l’engouement pour les campings avec hébergement insolite : ils sont respectueux de la nature. De nos jours, de plus en plus de personnes souhaitent consommer, et donc voyager, de manière responsable. En optant pour un camping avec hébergement insolite, vous pourrez allier originalité et respect de la nature.

Certains hébergements s’inspirent des communautés qui vivent en adéquation avec la nature en reprenant leur habitat : c’est le cas notamment des tipis ou des yourtes. D’autres types, comme les cabanes, sont généralement construits avec des matériaux locaux (le bois par exemple) et suivent les principes de l’éco-conception.

Une expérience inoubliable pour toute la famille

Si vous souhaitez trouver un camping 5 étoiles avec club enfants, c’est tout à fait possible. Comme nous l’avons déjà évoqué, le camping n’a cessé d’évoluer. Il est désormais possible de trouver des offres pour tous les budgets, et pour toutes les envies. Si vous souhaitez profiter au maximum de vos vacances, et que vos enfants ne s’ennuient pas, alors le camping avec club enfant est la solution idéale. Des personnes qualifiées s’occupent de divertir vos enfants avec des activités toujours plus originales, et adaptées à l’âge des enfants.

Si vous cherchez à vivre des vacances originales, tout en restant respectueux de la nature, alors le camping avec hébergement insolite est la solution pour vous. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver une location qui correspond à vos envies parmi la pluralité d’offres disponibles en France actuellement.