Accueil Infos pratiques Trois conseils pour préparer vos vacances

Trois conseils pour préparer vos vacances

673
0
PARTAGEZ !

Les vacances sont le moment pour des millions de français de s’évader des tracas de la vie quotidienne en prenant l’avion vers une destination de rêve. En tant qu’Auvergnat, vous avez la possibilité de prendre un avion pour de nombreuses destinations depuis l’aéroport de Clermont-Ferrand. 

Néanmoins, partir sur un coup de tête n’est pas la meilleure solution. Si vous partez sans un minimum de préparation, vous vous exposez à de nombreux désagréments. Voici donc trois conseils à suivre avant de prendre l’avion pour parer à toute éventualité.

Nos trois conseils pour préparer votre départ

Attention au choix du billet d’avion

Chercher les prix les moins chers est une évidence pour beaucoup de vacanciers, mais cela peut se retourner contre vous. Les compagnies low-cost ont plus de chances de rencontrer un souci et d’annuler ou de retarder un vol. Les assurances qui vous sont proposées à l’achat peuvent s’avérer utiles, mais il faut bien lire les conditions et vérifier si elles sont gérées par la compagnie, le site ou par une agence tierce.

Heureusement, en cas de perturbation, des sociétés comme AirHelp peuvent vous aider à obtenir le remboursement du billet d’avion. En effet, des lois sur l’indemnisation d’un billet existent pour vous protéger et nous vous recommandons d’en prendre connaissance.

Prévoyez votre santé sur place

Si vous avez l’intention de partir à l’étranger, selon le pays, vous pouvez avoir des vaccins à faire avant de partir. De plus, une fois sur place, vous n’êtes pas certain de trouver les mêmes médicaments qu’en France. Il est donc recommandé de consulter votre médecin avant votre départ et d’emporter du paracétamol, de l’ibuprofène et tout autre médicament pouvant vous servir durant votre séjour.

Renseignez-vous sur votre destination

Cela peut paraître évident, mais tous les pays opèrent selon différentes lois. Ainsi, faites attention à ce que le pays que vous visitez n’interdise pas certaines choses. Par exemple, en Thaïlande, la cigarette électronique est illégale et peut vous exposer à une amende. Même en France, ce genre de lois existent, puisqu’il est interdit de photographier la Tour Eiffel de nuit, entre lois qui peuvent impacter votre séjour.

https://unsplash.com/photos/BoSyzGHyutg

Partez l’esprit tranquille en vous préparant !

En suivant ces trois conseils, vous serez prêts pour partir en vacances. Bien sûr, vous découvrirez d’autres choses à prendre en compte en creusant ces idées. Alors pour pouvoir vous relaxer les pieds dans l’eau, n’oubliez pas que le maître-mot est la préparation.

Laisse une réponse