Accueil Restaurants Top 7 des restaurants healthy de Saint-Étienne

Top 7 des restaurants healthy de Saint-Étienne

252
0
PARTAGEZ !
restaurant healthy à Saint-Étienne

C’est une réalité ! Les diversités culinaires peuvent être une contrainte majeure quand on envisage de se rendre dans une ville ou un pays pour s’y installer ou juste passer un moment dans un cadre touristique. En effet, la cuisine est avant tout une question de culture, patrimoine qui varie donc d’un espace géographique à un autre. Cependant, à moins d’être bien informé(e) sur votre destination, vous pourriez avoir des difficultés à bien vous alimenter. Trouver un ou plusieurs restaurants healthy devient alors le parcours du combattant.

Si Saint-Étienne est votre prochaine destination, alors cet article devrait certainement vous intéresser. Dans les prochaines lignes, vous découvrirez quels sont les resto healthy à Saint-Étienne.

Les restaurants healthy végan

Les Petites Graines

Situé entre Chavanelle et Villeboeuf, plus au 24, rue Henri Barbusse, le restaurant “Les Petites Graines” est considéré comme le 1er restaurant bio et végan de Sainté. C’est un coin idéal pour combiner régime et plaisir d’aller au restaurant sans craindre des kilos en trop. Il vous accueillera dans un cadre chaleureux, avec une équipe aux petits soins. “Les Petites Graines” offre à ses clients une cuisine végétale dont il est le seul à avoir les secrets. Les recettes sont exclusivement composées de produits locaux et bio, issus de circuits courts. Ses portes sont ouvertes du lundi au vendredi et le samedi soir (uniquement sur réservation). Vous pouvez vous rendre sur sa page Facebook pour avoir plus d’informations.

MonJoliBol

MonJoliBol” est un coffee shop qui, en plus de proposer à sa clientèle une alimentation essentiellement végétale, laisse s’exprimer sa créativité en proposant des produits bons pour la santé telles que ses épices healthy. Par moment, il organise des événements intéressants comme ce fût le cas le 18 décembre 2019 avec le Jeu concours “Healthy Food @Saint-Etienne”. Surtout n’hésitez pas à faire un tour sur la page Facebook de l’établissement pour être au courant des dernières nouvelles ou sur son site pour y découvrir d’autres produits healthy qu’il propose dans son ECO Shop.

Les restaurants healthy végétariens

Le C’ Restaurant

Situé au 26, rue Brossard, le “C’ Restaurant vous offre un menu riche dans un décor charmant, un cadre rustique afin que vous puissiez déjeuner ou dîner en toute tranquillité. À travers sa cuisine simple et traditionnelle, vous découvrirez des plats sains et nutritifs préparés non seulement pour vous contenter, mais également pour votre bien-être. Tout est fait en ses lieux pour satisfaire vos papilles afin que chaque repas soit un moment de plaisir.

restaurant vegan à Saint-Étienne

La Cantine Numéro 10

Dans une ambiance calme et chaleureuse, “Cantine Numéro 10” propose aux végétariens comme aux végétaliens, des repas gourmands à base de produits locaux. Tous les plats sont astucieusement préparés afin de ravir vos papilles. Situé au 19, rue de la Ville, 42000 Saint-Étienne, Cantine Numéro 10 est ouvert du mardi au vendredi de 11h à 16h et le samedi de 11h à 15h.

La Fabuleuse Cantine

La Fabuleuse Cantine réserve à ses clients un accueil chaleureux dans un environnement attrayant. Avec son équipe déterminée, elle essaie d’offrir des plats originaux. Elle propose une alimentation végétarienne saine et équilibrée, faite de produits locaux, bios et de qualité. Elle propose également de la street food pour le plaisir des personnes qui affectionnent particulièrement ce type de cuisine. La Fabuleuse Cantine est située dans le Quartier Manufacture, au 1 rue Claudius Ravachol, Bâtiment 244.

D’autres restos healthy à Saint-Etienne

Le GreenBae

Si vous aimez les plats exotiques, alors vous devriez y faire un tout. À “GreenBae”, vous découvrirez un restaurant spécialisé dans la cuisine étrangère 100% végétarienne notamment syrienne ou encore libanaise. Si vous n’avez jamais goûté du Fafafel de Lévantine, “Green Bae” vous en offrira l’opportunité une fois à Saint-Étienne. Ce restaurant, situé au 5 rue Dormoy, avec son chef incollable, peut vous faire découvrir sur place l’expérience de la cuisine syrienne et végétarienne ou vous livrer à domicile pour votre plus grand plaisir.

Le California Burger

Découvrez au 3, rue Dormoy, le “California Burger”, un restaurant américain de type fast food. Il est spécialisé dans la préparation de burger fait maison. Il offre une variété de burger notamment des burgers sains et végétariens accompagnés de savoureuses sauces à l’avocat et à la provençale.

Cette liste est loin d’être exhaustive. Il existe encore bien d’autres restaurants green que vous pouvez découvrir une fois sur les lieux. Toutefois, n’hésitez pas à constituer votre propre liste de référence. Si vous ne comptez pas loger dans un environnement proche des restaurants qui viennent d’être présentés, cette liste vous sera d’une grande utilité.