Accueil Non classé Stéphanois globetrotter voici votre mini-guide pour réussir un séjour au Guatemala

Stéphanois globetrotter voici votre mini-guide pour réussir un séjour au Guatemala

482
0
PARTAGEZ !

Vous êtes stéphanois et vous avez déjà fait le tour du pilat et toutes les rando à proximité. Il vous faut plus ? Le Guatemala est une destination intéressante à faire en Amérique Centrale. Ce pays dispose d’une très riche culture et des découvertes hors du commun. Opter pour un voyage dans ce pays vous permettra de découvrir de nouveaux horizons. Si cette idée vous titille, suivez un moment le mini-guide suivant pour avoir une idée de ce qui vous attend lors d’un séjour en terres guatémaltèques.

Quelques bonnes raisons de voyager au Guatemala

L’Amérique centrale est une région d’aventure qui promet réellement des découvertes exceptionnelles. C’est d’ailleurs pour cela que des millions de touristes y viennent chaque année. Ancienne colonie espagnole, le Guatemala a su préserver de nombreux vestiges de la culture Maya. Ce qui fait qu’il est parfaitement bénéfique de partir à la découverte de ce magnifique pays. D’ailleurs, Prestige Voyage Guatemala est à votre service pour vous concocter un voyage exclusif répondant à votre image et à vos exigences.

Avec la présence des trésors architecturaux maya, il y a réellement de quoi faire durant le périple. De nombreux sites vous y attendent pour passer un séjour alliant aventure et découverte archéologique. Bordé par la mer des Caraïbes, le Guatemala propose également de splendides plages qui invitent réellement à la relaxation.

Ces parties respirent parfaitement l’air des vacances balnéaires. Pour les amateurs de nature, les sites naturels comme Semuc Champey et le lac Atitlan promettent des richesses typiques inouïes. En famille, entre amis ou en couple, le Guatemala est une destination idéale pour passer un séjour de rêve en Amérique centrale.

Les périodes idéales pour visiter le Guatemala

Tout d’abord, il est nécessaire de connaître le climat du pays avant de programmer le voyage pour profiter d’un beau temps une fois sur place. En général, le climat du Guatemala se distingue par deux saisons. La saison sèche s’étendant de novembre à avril propose un climat sec avec très peu de précipitations. Ce qui en fait une saison idéale pour faire de la randonnée et réaliser des activités en plein air.

De mai à octobre, la saison humide est moins propice, car la pluie est souvent au rendez-vous, d’autant plus que les fortes chaleurs peuvent être étouffantes. Cependant, ce sera le meilleur moment d’éviter les foules. Malgré cela, le climat peut varier en tout temps en fonction de l’altitude et de la région même si les températures restent constantes au cours de l’année.

En réalité, le climat est chaud et humide en bord de mer et dans les terres, il s’avère être plus froid et sec. Dans tous les cas, la côte caraïbe se visite en toute saison. Les montagnes du centre sont agréables à visiter durant la saison sèche, c’est-à-dire de décembre à mars.

Quelques endroits à privilégier durant son voyage

Le Guatemala promet une aventure inoubliable et passionnante. C’est d’ailleurs pour cela que les lieux suivants sont très bien indiqués afin de prouver ces aspects :

  • L’ancienne capitale Antigua : il s’agit d’une ville historique coloniale fondée à la fin du 15e siècle. Malgré sa destruction par un tremblement de terre de 1773, elle a pu préserver quelques traces de son passé. Au cours de vos ballades, ne manquez pas les ruines de la cathédrale de Santiago. Ensuite, rendez-vous vers l’église de la Merced et l’arche de Santa Catalina. En montant vers le Cerro de la Cruz, vous aurez un magnifique point de vue sur la ville et les majestueux volcans environnants. 
  • Le lac Atitlan : séjourner à proximité de ce lac est une expérience attrayante. Les paysages et l’atmosphère y sont reposants. Déjà, il est possible de se loger dans l’un des petits villages sur les rives de celui-ci pour profiter de ce petit coin de repos. Que vous soyez à San Pedro, Santa Cruz, San Marcos… Vous profiterez d’un environnement de vie sereine. Vous aurez un point de vue différent des volcans à proximité, de la lagune et des montagnes tout autour. 
  • En plus de ces merveilleux endroits, d’autres lieux sont également à visiter selon la durée du séjour. D’autres lieux peuvent donc être ajoutés à cette liste, notamment les volcans Atitlan, Toliman, San Pedro, le Fuego, le Pacaya… Afin de vous immerger dans la culture traditionnelle du pays, il y a le marché de Chichicastenango. Sinon, passez un merveilleux séjour de détente à Semuc Champey qui est célèbre pour ses piscines naturelles.