Accueil Loisirs Séjour en famille à Saint-Étienne : les 3 meilleures activités à faire

Séjour en famille à Saint-Étienne : les 3 meilleures activités à faire

69
0
PARTAGEZ !
Saint-Étienne parc de l'Europe

Commune française localisée dans le quart sud-est du pays, plus précisément au sein du département de la Loire, Saint-Étienne appartient au réseau des villes créatives de l’UNESCO en 2010. Elle fait également partie des destinations de vacances idéales pour les séjours en famille.

Ce qui pousse les parents à faire le choix de la commune de Saint-Étienne pour quelques jours de vacances avec leurs enfants est en premier lieu le fait qu’il n’est pas utile de parcourir de longue distance pour passer des moments inoubliables avec sa tribu. De plus, la charmante commune française présente de belles perspectives de découvertes et d’amusements pour les jeunes vacanciers.

Se promener sur la Voie Verte

Dans le cadre de l’organisation d’un séjour sur mesure en France, il est tout à fait possible d’opter pour des destinations intéressantes comme Saint-Étienne. Cette commune est à privilégier pour la simple et bonne raison que des vacances en famille dans son enceinte sont un véritable enchantement. Plusieurs activités à faire avec des enfants sont disponibles sur place. Une promenade sur la fameuse Voie Verte est notamment conseillée pour une randonnée-découverte de Sainte-Étienne.

La Voie Verte est un parcours qui traverse dans le sens de la longueur la commune française, sur son versant ouest. Elle joint la place Bellevue à celle de La Terrasse de Saint-Étienne, en passant par le Puits Couriot qui est ensemble patrimonial plus qu’intéressant. Les vacanciers venus explorer Saint-Étienne y verront certainement un bon moyen d’en savoir davantage sur le patrimoine historique et culturel de la commune, mais aussi une excellente occasion de faire une activité physique épanouissante.

Se détendre en famille au parc de l’Europe

Le Parc de l’Europe est un coin de verdure qui est à la fois un parc urbain et un square dans la commune de Saint-Étienne. Les grands comme les petits y trouveront un terrain idéal pour s’amuser et aussi pour se détendre entre proches. Des massifs de plantes vivaces, des bassins dotés de jets d’eau, ainsi que des jardins chromatiques sont à découvrir dans le parc en question.

Les petits vacanciers auront également le plaisir de se distraire dans les aires de jeux particulièrement aménagés pour eux. Pour ravir encore plus les petits visiteurs, des voitures à pédales et un petit train sont mis à leur disposition. Les plus grands, quant à eux, pourront faire du skate-board et du roller au sein du parc de l’Europe.

Découvrir les Ateliers et Conservatoire des Meilleurs Ouvriers de France

Pour une découverte culturelle enrichissante tant pour les adultes que pour les enfants, une visite des Ateliers et Conservatoire des Meilleurs Ouvriers de France de la commune de Saint-Étienne s’impose. Quoi de plus passionnant que de parcourir en famille ce lieu impressionnant ?

Des pièces ayant participé au concours visant le titre de « Un des Meilleurs Ouvriers de France » y sont exposées. Les visiteurs auront sous les yeux des témoignages intéressants de la passion, du savoir-faire et de l’ingéniosité de toutes ces personnes qui ont remporté ce titre d’exception.

Des séances d’initiation et de formation sur les métiers d’art travaillant, entre autres, la pierre, le métal, le verre, mais aussi le bois et le textile y sont proposées aux visiteurs.