Accueil Découvertes Que faire à Paris avec vos enfants pendant les vacances ?

Que faire à Paris avec vos enfants pendant les vacances ?

512
0
PARTAGEZ !
paris

Paris, la capitale de la France, est une destination touristique populaire dans le monde entier. Paris est un endroit qui possède les meilleurs musées, théâtres et restaurants du monde. Il y a aussi beaucoup de choses à faire à Paris avec les enfants, les amis et la famille. Il ne s’agit pas seulement de la tour Eiffel et de la cathédrale Notre-Dame. Il existe de nombreuses attractions moins connues que les enfants apprécieront.

Il existe de nombreux endroits pour divertir vos enfants, y compris des zoos et des parcs.

Voici les meilleures choses à faire avec des enfants à Paris :

1. Jardin du Luxembourg (Jardin du Luxembourg)

Les vastes jardins du Luxembourg (Jardin du Luxembourg) couvrent 56,8 acres de Paris.

Il est connu pour ses courts de tennis et ses pelouses, ses parterres de fleurs et ses statues de dieux mythiques, la royauté française et ses promenades bordées d’arbres. Vous pouvez également trouver des maquettes de voiliers sur le Grand Bassin octogonal des jardins.

Les Jardins du Luxembourg sont ouverts de 7h30 à 20h15, selon la saison.

Il y a une fantastique aire de jeux pour enfants ouverte à partir de 10h00.

Le théâtre de marionnettes est également ouvert les mercredis, samedis, dimanches et vacances scolaires (hors vacances d’été).

Bien que l’accès aux jardins ne vous soit pas facturé, l’accès à l’espace enfants sera payant.

Les promenades à poney et la balançoire sont quelques-unes des activités disponibles. Des visites guidées du jardin du parc sont proposées tous les mercredis.

2. Musée Grévin

Le Musée Grévin est un musée de cire. Il présente un design baroque et une salle des glaces. Cette salle était initialement installée dans le Palais des Glaces de Paris.

Plus de 450 expositions de cire sont présentées dans un arrangement qui raconte l’histoire de leurs homologues réels et leur vie dans leurs apogées respectives.

3. Arc de Triomphe

Il a été construit pour honorer la mémoire de ceux qui sont morts pendant les guerres napoléoniennes et la Révolution française.

Plus tard, il est devenu l’emplacement de la tombe française du soldat inconnu. Il s’agit du corps du soldat français tué pendant la Première Guerre mondiale. Il rend hommage à ceux qui ont disparu ou dont on n’a plus jamais entendu parler, et à ceux dont les restes ne peuvent être identifiés.

L’Arc de Triomphe se trouve dans un emplacement central, entouré de monuments et de voies de communication.

Les enfants pourront profiter des activités de l’Arc de Triomphe. Les parents avec enfants peuvent utiliser un ascenseur pour atteindre la chambre mansardée.

4. Parc Zoologique de Paris

C’est le plus grand zoo de Paris, couvrant 36 hectares. Il est divisé en cinq biozones : la Patagonie (Europe, Amazonie-Guyane et Madagascar) et le Sahel-Soudan.

Il y a 2000 animaux dans le zoo, de 180 espèces, dont des jaguars et des pingouins, des lamantins et des zèbres.

Ce parc est un incontournable lors de la visite de la ville. Le Parc Zoologique de Paris est l’un des endroits les plus familiaux de Paris. Les activités sont disponibles pour tous les âges. Ils peuvent jouer aux jeux Animal Mimes et Hair or Scales pour les enfants de 5 ans et moins.

Les enfants entre 6 et 12 ans peuvent rejoindre l’une des quatre équipes pour résoudre les énigmes du parc ou la scène du crime au zoo. Ils utiliseront des indices pour identifier un vilain animal qui a mangé des fournitures du parc.

Le A-Z de la biodiversité est un jeu qui enseigne aux enfants plus âgés tout sur la biodiversité. C’est étonnamment engageant.

5. Place du Trocadéro

La place du Trocadéro de 10 000 mètres carrés a été créée pour l’Exposition universelle de 1937 à Paris.

Le jardin offre une vue magnifique sur la « Dame de fer » et est entouré d’une végétation luxuriante et d’arbres.

Apportez votre appareil photo et votre smartphone pour une photo avec la Tour Eiffel en arrière-plan. C’est là que sont prises la plupart des photos de la Tour Eiffel !

6. Parc Floral de Paris

Ce magnifique jardin botanique et parc couvre 69 acres. Il comprend de nombreux étangs avec des lotus, des nénuphars et un pavillon de bonsaï japonais. Un jardin d’azalées est également inclus.

Le musée propose une variété de jeux éducatifs pour les enfants. Plusieurs aires de jeux peuvent être utilisées pour brûler de l’énergie. Pour vos enfants, il y a des toboggans, des gymnases dans la jungle et des bacs à sable.

7. Tour Eiffel

 La tour Eiffel a été construite en 1887. Gustave Eiffel, un ingénieur français, spécialisé dans les constructions métalliques, l’a conçue.

C’est la structure la plus haute de Paris, haute de 324 mètres.

Il est fait de fer et est la plus haute attraction touristique de Paris. Pour obtenir le fer le plus pur, tout le carbone a été éliminé par un processus appelé « puddling ».

Pour éviter la corrosion, la tour reçoit une nouvelle couche tous les sept ans. Le bâtiment reçoit environ 7 millions de visiteurs chaque année.

Cette merveille du monde est composée de 3 étages. Il y a des restaurants aux deux premiers étages et une terrasse d’observation au troisième.

8. Disneyland Paris

Disneyland Paris est situé à Marne-la-Vallée (banlieue est de Paris), France. Les destinations touristiques les plus populaires de Paris.

Il existe actuellement douze thèmes dans cinq domaines : Adventureland USA, Discoveryland USA, Fantasyland USA, Frontierland USA et Main Street USA.

Disneyland Paris est mieux visité hors saison. Vous pouvez profiter des attractions et des manèges sans faire la queue.


9. Château de Versailles

Le château de Versailles est le meilleur endroit à visiter à Paris, et il est impossible de l’ignorer. Vous trouverez les portes opulentes en or tout autour de la ville. Le parc et les jardins offrent un large éventail d’espaces ouverts pour s’amuser avec les plus petits.

Selon l’âge de vos enfants, ils peuvent ne pas être intéressés par l’histoire de Palace. Ils seront émerveillés par les grilles dorées du Palais et ses somptueuses salles. Le palais est d’une beauté à couper le souffle et le sens de la grandeur les divertira pendant au moins quelques heures.

Les visiteurs peuvent visiter le palais par le biais de visites guidées ou par leurs propres moyens. Les prix des billets du château de versailles commencent à 17 euros, y compris les billets d’admission générale qui permettent aux visiteurs de voir toutes les attractions principales, ainsi que les billets d’événements spéciaux qui offrent l’accès à certaines zones ou événements.

Derniers conseils

Planifiez des vacances en famille à Paris avant que vos enfants ne deviennent trop vieux ou perdent leur sens de l’émerveillement. La Ville Lumière est un lieu qui émerveille les enfants.

Paris abrite de nombreuses attractions, notamment des musées, des monuments et des zoos. De nombreuses activités extérieures et intérieures divertissent vos tout-petits, peu importe le jour.

Laisse une réponse