Accueil Découvertes Ponts de Mai : Partir en weekend depuis Saint-Etienne

Ponts de Mai : Partir en weekend depuis Saint-Etienne

248
0
PARTAGEZ !

Saint Etienne est une destination avec de multiples opportunités où il fait bon vivre. Toutefois, si vous souhaitez partir en weekend ou en vacances, découvrez les destinations touristiques à découvrir non loin de la ville.

Découvrez des destinations en pleine nature dans le Pilat

A quelques kilomètres seulement de Saint-Etienne, vous découvrirez le parc naturel régional du Pilat. L’occasion de partir en famille ou en amoureux pour vivre des aventures en pleine nature. De nombreuses activités y sont proposées pour un moindre coût.

Vous pourrez notamment vous lancer dans une escapade en vélo, sur des parcours tracés, pour un périple sans voiture pour votre bien-être et celui de l’environnement. Avec les beaux jours, quoi de mieux que de profiter d’une baignade dans un cadre magnifique ? Vous pourrez vous lancer également dans des activités aquatiques ou sein de ce parc naturel.

En saison hivernale, vous pourrez par ailleurs partir skier à deux pas de Saint Etienne. En effet, des parcours de ski de fond et de luge pour petits et grands sont proposés au sein du parc naturel régional du Pilat.

Des lieux touristiques faciles d’accès depuis Saint-Etienne

En plein coeur de Saint Etienne, vous pourrez découvrir le musée et parc de la Mine de Puits Couriot. L’occasion d’en apprendre d’avantage sur le patrimoine de la ville en suivant le parcours des ouvriers de cette ancienne mine de leurs vestiaires jusqu’à leur lieu de travail. Une visite guidée à découvrir en famille ou entre amis.

A environ 1h30 de route, se trouve le parc d’attractions Walibi Rhône Alpes. Ce parc d’attractions vous fera assurément passer des moments inoubliables en famille. Les petits et les plus grands trouveront nécessairement leur bonheur parmi le grand choix de manèges proposés, pour un weekend réussi. D’ailleurs, pourquoi ne pas poursuivre votre weekend en découvrant la ville de Lyon, située à proximité.

Un peu plus loin mais sans conteste une destination magique pour un weekend, Disneyland Paris se trouve à quelques heures seulement de Saint Etienne. Les deux parcs de Disneyland Paris sont très facilement accessibles en train ou en voiture. Les parcs Disney vous permettront de profiter d’attractions pour tous, mais aussi de rencontrer des personnages Disney ou de voir des spectacles exclusifs. Une destination pour un weekend à découvrir absolument. Pour vous permettre de profiter de votre séjour au maximum, des hôtels Disney peuvent vous accueillir. Une sélection d’hôtels partenaires, pour un prix plus réduit sont également présents non loin de Disneyland Paris.