Accueil Découvertes Comment trouver un petsitter à Saint Étienne ?

Comment trouver un petsitter à Saint Étienne ?

141
0
PARTAGEZ !

En France, on compte environ 63 millions d’animaux de compagnie vivants dans les foyers français. Ce qui représente un nombre impressionnant d’animaux à garder lorsque les familles décident d’aller en vacances sans eux.

Avec un marché aussi vaste, un nouveau métier est né il y a quelques années : gardien d’animaux ou petsitter. Si vous vivez à Saint-Étienne, il existe de nombreux sites internet proposant des prestations de gardiennage d’animaux : nous en avons sélectionné deux pour vous.

Animozen : pour des animaux plus zen

Animozen est une entreprise de gardiennage d’animaux qui propose de garder vos animaux à domicile. Si ce prestataire tient au gardiennage à domicile, c’est dans le souci de ne pas bousculer les habitudes de votre animal et de le préserver du stress d’un changement de cadre, en plus de celui de se retrouver sans sa famille.

Aussi, Animozen vous propose-t-il de garder vos animaux à domicile à travers des visites quotidiennes chez vous.
En plus du gardiennage, il vous est proposé les services :

  • D’hygiène (lavage de gamelle, changement de la litière, désinfection du bac à litière)
  • De nourriture
  • De promenade sur demande du propriétaire pour chiens, chats, lapins, furets, etc.
  • De décontraction à travers des caresses et des massages
  • De soins médicaux à travers l’administration de traitements médicaux.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez les contacter par mail.

Holidog : des vacances de rêve pour vos animaux

Créé en 2008, Holidog est un prestataire qui vient répondre à différents besoins de gardiennage essentiellement pour chiens et chats. En la matière, l’entreprise est un leader en Europe. Vous pouvez donc être rassuré d’avoir des services de qualité, car les petsitters mis à votre disposition sont des professionnels.

En termes de service, vous avez le choix entre :

  • La promenade
  • La garde au sein de la famille d’accueil
  • La visite à domicile
  • La garde au domicile du propriétaire

Comme vous le voyez, l’éventail des services est assez large. L’accès à l’un ou à plusieurs de ces services se fait depuis le site internet de Holidog, et ce, en plusieurs étapes à savoir :

  1. La fourniture des informations de base (formule sollicitée, nombre d’animaux à garder, nombre de jours d’absence, etc…) ;
  2. Le choix du petsitter ou de la famille d’accueil sur la base de ces informations (identité, âge, adresse, domicile, tarif, motivations, image du lieu de garde, statut de fumeur ou non-fumeur, présence de jardin, présence d’autres animaux) ;
  3. La validation de la garde passant par une discussion avec le petsitter et une visite sur les lieux de garde.