Accueil Infos pratiques Le permis de conduire a une heure de Saint-Etienne

Le permis de conduire a une heure de Saint-Etienne

76
0
PARTAGEZ !

Le permis de conduire est plus difficile à réussir dans les grandes villes. C’est aussi le cas pour une ville comme Saint-Etienne. Pourquoi ne pas s’éloigner un peu, alors, pour trouver une zone plus facile pour apprendre à conduire et passer son permis de conduire avec moins de stress ?
Il suffit de sortir de Saint Etienne et de prendre la direction du col du Grand Bois, de passer la bourgade de Bourg Argental, pour ensuite se retrouver dans la petite ville d’Annonay. C’est ici que s’est implantée l’école de conduite AEADC (auto-école Ardéchoise de Conduite).

Des stages en accéléré !


Cette école propose des stages de conduite accélérée en province, sur environ quinze jours avec passage de l’épreuve pratique du permis le dernier jour du stage. Les leçons sont regroupées matin et après midi, ce qui permet aux élèves venant de Saint Etienne, par exemple, soit de faire la navette par bus, soit de prendre un logement sur place pendant les quinze jours.
Cette formule de permis accéléré est très interessante, car elle permet aux élèves de voir plus rapidement leurs progrès, à l’inverse des formations classiques s’étalant sur plusieurs mois où les choses trainent en longueur.
De plus, passer le permis de conduire sur un petit centre, aide les élèves stressés par la conduite et l’examen, en leur proposant des terrains d’entraînement plus aisés et moins chargés en circulation routière.


Il est compliqué pour un élève, le jour de l’examen, de devoir prendre un boulevard périphérique comme celui de Saint Etienne qui est très fréquenté et sinueux puisque en région montagneuse. Sur Annonay, il n’y a pas de boulevard périphérique pendant l’examen du permis, ce qui simplifie l’épreuve.
Le département de l’Ardèche est limitrophe de celui de la Loire. Annonay en est la plus grande ville avec dix huit mille habitants, ce qui est peu comparé aux cent soixante dix mille ames peuplant Saint Etienne. Cela donne tout de suite le ton de la zone d’examen d’Annonay, avec peu de ville et peu de circulation, mais beaucouop de routes de campagne et de petits villages.


L’auto-école AEADC, en plus de proposer ses stages de conduite accélérés en zone rurale, a aussi développé, dés sa création en 1999, la boutique en ligne du code, sur laquelle est disponible tout le code de la route officiel avec des cours et tests en ligne, sur cahiers d’exercices et aussi sur support DVD. De même, toutes les fournitures officielles de formation aux différents permis de conduire sont accessibles tout public, sur le site de la boutique du code de la route : permis auto et moto, permis du groupe lourd (transport de marchandises et de personnes) et les formations professionnelles CACES (engins de chantier, grues de levage, PEMP …).


L’avantage de cette boutique en ligne est de proposer des fournitures professionnelles que l’on ne trouve pas dans le commerce généraliste, mais uniquement dans certains centres de formation. Avec la boutique du code, quiconque, en France ou DOM TOM, qui prépare un permis de conduire, peut se procurer facilement, les manuels de formation ou des cours et tests de code en ligne, afin de réviser l’examen, en plus de la formation traditionelle, chez soi.


La boutique est entièrement sécurisée par la banque Populaire, la navigation sur le site est aussi sécurisé par le biais du https. Les commandes concernant des cours ou tests en ligne sont traitées immédiatement et les envois par courrier sont expédiés le jour même. Le site accepte comme paiement, les cartes bancaires, les chèques et les mandats cash.

En bref, à une heure de Saint Etienne, il est possible de passer son permis de conduire en accéléré, ainsi qu’en travaillant sur Internet pour déjà obtenir son code de la route.

Laisse une réponse