Accueil Découvertes Les visites incontournables d’un touriste étranger en France

Les visites incontournables d’un touriste étranger en France

45
0
PARTAGEZ !
Visite incontournable

Les amateurs de vin du monde entier affluent en France pour son abondance de vignobles et de crus. S’il n’est pas nécessaire d’être un fan de raisin pour profiter des régions viticoles, cela aide certainement. La France abrite également certains des plus beaux paysages du monde. Alors prenez l’une des nombreuses traversées en ferry vers la France depuis le Royaume-Uni et découvrez quelques régions viticoles offrant les plus beaux panoramas du pays.

L’Alsace, l’une des meilleures régions viticoles à visiter en France

Voyagez vers les régions de l’extrême est de la France pour une visite de cave de magnifique région viticole d’Alsace. Elle est située près de la frontière allemande, ce qui signifie que les vins produits ici ont une forte influence germanique. L’Alsace suit la partie la plus étroite du Rhin et les Vosges constituent une toile de fond parfaite. Avec sa célèbre route des vins, l’Alsace s’adresse aux œnotouristes. 

Attendez-vous donc à des vignobles ouverts, à des villages traditionnels en bois et à plusieurs choix gastronomiques sophistiqués (dont 26 restaurants étoilés au Michelin), ainsi que de nombreux hébergements de qualité. Visitez la région en octobre, lorsque les festivals annuels ont lieu, pour vivre une véritable expérience du vin d’Alsace.

La vallée de la Loire, l’une des plus belles régions viticoles de France

Si vous aimez le vin blanc, visitez la vallée de la Loire, principal producteur de vin blanc en France. Célèbre pour sa beauté naturelle, ses magnifiques châteaux et ses villes pittoresques, la vallée de la Loire est une excellente destination de voyage. Tout comme l’Alsace, la vallée de la Loire est prête à accueillir les œnotouristes, de nombreux vignobles étant situés sur la « Route du Vin« , la route des vins de la Loire. Avec environ 7 000 vignobles entretenant plus de 70 000 hectares de vignes, et avec un patrimoine, visitez la vallée de la Loire et préparez-vous à tomber amoureux dès la première goutte.

La Bourgogne, une belle région viticole à explorer en France 

Située au sud-est de Paris, la Bourgogne est une région magnifique et paisible qui est aussi étroitement liée à la production de vin qu’il est possible de l’être. S’étendant sur 360 kilomètres jusqu’à Lyon, elle est constituée d’un patchwork de petits vignobles et de villages alignés le long d’une vallée étroite. Avec sa beauté historique et culturelle, c’est un endroit à couper le souffle à visiter, et avec les cépages Chardonnay et Pinot Noir en abondance, cette région mérite vraiment sa réputation de classe mondiale.

Le champagne : le Made in France

Cette région viticole est si célèbre qu’elle a donné son nom à une boisson. Cette jolie région viticole française commence à 140 kilomètres de Paris, autour de la ville de Meaux et s’étend le long de la Marne jusqu’à la ville d’Epernay. Pour y accéder, empruntez les lignes de ferry transmanche et préparez-vous à un trajet d’environ deux heures et demie. Le voyage en vaut la peine car la Champagne abrite des paysages exceptionnels, des sites classés au patrimoine mondial, des châteaux médiévaux et des vignobles à perte de vue. Attendez-vous également à une abondance de plats régionaux et à une variété de choix d’hébergement. Vous pourrez y apprendre l’art de la fabrication du champagne tout en profitant de la France dans toute sa splendeur.

Bordeaux : un musée à ciel ouvert

Sans doute la région viticole la plus célèbre de France, mais aussi l’une des plus belles. La région viticole de Bordeaux se trouve en Aquitaine, dans le sud-ouest de la France, et reste le centre du monde des vins fins. Elle s’étend sur une vaste superficie et est certainement l’une des régions viticoles les plus populaires, produisant principalement des vins rouges dont la réputation est excellente. Bordeaux abrite certains des vignobles les plus réputés au monde, mais c’est la ville exquise qui donne son nom à la région qui fait monter le facteur beauté de plusieurs crans. La ville de Bordeaux est officiellement classée au patrimoine mondial de l’humanité. Elle regorge d’une architecture classique et néoclassique magnifiquement préservée, dont une grande partie est restée inchangée depuis plus de deux siècles.

Laisse une réponse