Accueil Découvertes Les meilleures activités à faire durant une colonie de vacances à Saint-Étienne

Les meilleures activités à faire durant une colonie de vacances à Saint-Étienne

86
0
PARTAGEZ !
colonie de vacances à Saint-Étienne

Durant les vacances de Toussaint, beaucoup de parents choisissent d’envoyer leurs enfants en colonie de vacances. Source de bien-être et d’épanouissement, le choix du type de séjour importe beaucoup, tout autant que le choix de la destination.

Pour que votre enfant puisse profiter de diverses activités inégalables, misez sur un centre de vacances proposant Saint-Étienne comme destination. Découvrez par la suite les incontournables animations que cette ville offre et les activités dont elle regorge.

Visiter des musées exceptionnels à Saint-Etienne

Une colonie de vacances toussaint permet aux enfants de sortir de leur routine quotidienne. Plusieurs avantages peuvent être tirés de ce séjour en groupe. En effet, ils ne sont pas obligés de rester enfermés dans un centre d’accueil. Le programme de la journée peut varier suivant l’organisation des animateurs. Ils peuvent donc être emmenés à sortir et à faire le tour de la ville.

Saint-Étienne abonde en musées qu’ils peuvent visiter pour accroître leurs connaissances. Il y a, bien entendu, le musée d’Art et d’Industrie qui se focalise sur la démonstration publique d’armes, de la première bicyclette de France et de rubans. Ensuite vient le musée de la Mine ou le Puits Couriot du charbon. Et enfin, ils pourront se cultiver au musée d’Art moderne et contemporain qui expose plus de 20 000 œuvres comme des photographies, des sculptures et des tableaux. Il y a aussi des festivals et ateliers auquels les enfants peuvent assister.

S’aventurer dans la Gorge de la Loire

Lors d’une colonie de vacances Toussaint, les participants peuvent profiter pour vivre des aventures hors du commun. À Saint-Étienne se trouve une réserve naturelle riche en paysage et en verdure exceptionnels. Celle-ci se situe exactement à une quinzaine de minutes du centre-ville, c’est-à-dire dans les Gorges de la Loire. Toutes activités peuvent y être effectuées à savoir les randonnées, la baignade et le bronzage sur la petite plage du côté de Saint Victor sur Loire.

Les passionnés de la nature seront émerveillés par ce paysage vallonné et sauvage qui se trouve sur la rive gauche du fleuve de la Loire.  Cette partie de la ville de Saint-Étienne propose également ses hôtes de passage avec une vue panoramique sur les monts du Forez. La vue est admirable pour apprécier le château de Grangent qui ne peut plus être visité récemment.

Autres activités intéressantes de la ville

Saint-Étienne est une ville riche en activités. En choisissant de partir en colonie de vacances dans cette ville durant le début du mois de novembre, votre enfant aura de quoi à vous raconter lors de son retour.

Au passage, même s’il n’est pas vraiment fan de foot, il pourra tomber sous le charme après un passage dans le musée des Verts en compagnie de ses camarades de vacances. Il est sûr que leur culture en sport augmentera, surtout à propos de l’équipe mythique de Saint-Étienne.  C’est d’ailleurs le premier musée de foot en France. Outre cela, l’enfant pourra observer le ciel au planétarium, assister à des spectacles de magie au théâtre, visiter et faire le tour du parc naturel au région du Pilat.