Accueil Découvertes Le top des activités insolites à faire à Saint-Étienne

Le top des activités insolites à faire à Saint-Étienne

80
0
PARTAGEZ !
laser game

Vous êtes nés à Saint-Étienne, mais n’y avez jamais vraiment vécu d’aventures insolites ? Voici un top des activités insolites à ne pas louper, dans une ville qui regorge de lieux pourtant exceptionnels.

Les Escape Games, la nouvelle tendance

Nouvelle tendance les Escapes Games s’imposent depuis quelques années dans les grandes villes de France, et ce n’est pas l’office du tourisme de la ville qui va dire le contraire.


Présent en nombre, l’on retrouvera au cœur de Saint-Étienne de nombreux concepts d’Escape Games, avec notamment S-Cape Game qui reste l’une des salles les plus connues et plébiscitées du marché.


Plus loin l’on retrouvera une autre salle bien connue des Stéphanois avec le 1909 Escape Game qui reste encore une fois un incontournable pour les amateurs de ces jeux.


Peaky Gamers, dédié aux fans de Peaky Blinders aura aussi son mot à dire dans le domaine des activités insolites et inattendues à faire à Saint-Étienne. 3 grandes salles, pour 3 atmosphères différentes, et surtout la possibilité de sortir de la routine des bars ou des billards entre amis.

Laser games et bowling une valeur sûre

Si demander son acte de naissance à Saint-Étienne peut constituer une activité insolite, notamment pour voir la maire d’un peu plus près, l’on retrouvera d’autres salles inédites pour changer du carcan habituel.


Les lasers games et bowlings restent des lieux privilégiés dans la ville, qui sauront mettre à l’honneur les côtés sportifs et compétiteurs de la famille ou de votre groupe d’amis.


L’on retrouvera à ce titre de nombreux concepts et de nombreuses ambiances avec notamment Inside Park qui reste un des incontournables pour passer un dimanche ou un samedi entre amis.


D’autres salles seront aussi intéressantes avec quelques cinémas à l’ambiance bien stéphanoise, à la fois historique et moderne pour profiter d’un film en 3D en famille ou en bonne compagnie.


Bien sûr d’autres lieux restent intéressants à St Etienne avec notamment quelques boutiques assez particulières, ou quelques salles de jeux qui dénotent des bowlings et des Escape Games.

Salles de jeux et boutiques, la tendance qui monte en flèche

Les salles de jeux et de divertissement restent-elles aussi des incontournables pour beaucoup. Blocabrac demeure l’une d’entre elles et proposera notamment des murs d’escalades pour les amateurs de grimpes et de sensation.


L’Azyle lui aussi pourra être intéressant, salle dédiée aux jeux de logique, l’on retrouvera ici une occasion assez unique de se confronter entre amis à des problématiques peu communes pour passer des moments nouveaux et agréables autour d’une activité insolite.


En dernier lieu, une boutique, tendance, pourra être évoquée : La Taverne du Gobelin Farci met en avant des produits bien particuliers, au travers d’une salle de jeux et de divertissement qui saura ravir petits et grands.


Autant de lieux incontournables pour les amateurs d’activités insolites, à retrouver sans plus attendre sur Saint-Étienne, pour profiter de moment tout à fait particulier, où les souvenirs comme les anecdotes pourraient être aussi insolites que ces lieux.