Accueil Découvertes Faire de Saint-Étienne sa destination de voyage de noces en France

Faire de Saint-Étienne sa destination de voyage de noces en France

547
0
PARTAGEZ !

Il n’est pas toujours nécessaire de s’envoler vers les destinations tropicales pour espérer vivre une lune de miel idyllique. En son cœur, l’Hexagone répertorie toute une ribambelle de charmantes villes, permettant d’expérimenter un voyage de noces inouï. Et dans cette longue liste, on retrouve Saint-Étienne, une commune où l’élégance et l’authenticité sont mises à l’honneur. Une lune de miel ne peut que s’y présenter sous de beaux jours. Ci-suit quelques impératifs dans cette ville unique en son genre.

Conjuguer échappée romantique et découverte historique au cœur de Saint-Étienne

Si Paris a le mérite d’être la ville internationale de l’amour, Saint-Étienne n’est pas non plus en reste. Au même titre que la capitale française, cette localité dispose de tous les éléments essentiels pour mettre du baume au cœur des tourtereaux. Saint-Étienne est l’une de ces villes françaises où l’on note tout un foisonnement de sites historiques. Mais, malheureusement, c’est à peine si on prend le temps de bien les découvrir. Et dans tout cela, on accuse souvent notre train-train quotidien qui ne nous laisse pas le temps de les explorer. Mais pour cette lune de miel, plus de prétexte pour ne pas apprécier les merveilles historiques qui enjolivent Saint-Étienne. Au programme des explorations du séjour : son Centre historique. D’innombrables témoins du passé magnifient ce haut lieu du tourisme français. On y trouve la Bourse du travail, la Tour de la Droguerie ainsi que l’Hôtel de Ville.

Inspirer une bonne bouffée d’oxygène dans le parc naturel régional du Pilat

À Saint-Étienne se découvre un site, dont la beauté dépasse l’entendement et dont les mots sont peu pour le décrire. Il s’agit du parc naturel régional du Pilat. Comptant parmi les premières aires protégées établies en France, cette zone est l’un des cœurs battants du tourisme à Saint-Étienne. Après tous les préparatifs liés au mariage, une pause vivifiante n’y serait certainement pas de refus. Sur cette adresse, on met de côté tous nos tracas et on profite de tous les atouts qu’elle nous offre. Si le voyage des tourtereaux s’y tient en été, ils pourront expérimenter toute une panoplie d’activités nautiques. Entre le kayak, la nage et le stand-up paddle, il y a de quoi émerveiller les amoureux. La saison estivale permettra aux jeunes mariés de profiter des plaisirs des balades à vélo. En hiver, par contre, place, aux activités de glisse, dont le ski de fond ou en raquettes.

Prendre tout son temps pour découvrir les musées de la ville

Saint-Étienne a à son actif plusieurs beaux musées. Explorer quelques-uns d’entre eux est un indispensable le temps de ce voyage de noces. Si les amoureux sont de grands amateurs de football, ils pourront faire l’exploration du musée des Verts. Cet espace à part entière expose des collections relatives à l’équipe de football de l’AS Saint-Étienne. Cette découverte ravira certainement les supporters de cette dernière. Pour de plus amples détails sur ce musée, le couple peut cliquer sur ce site web. Outre cet endroit, le musée d’art moderne et contemporain vaut aussi une halte lors de ce séjour. Ce centre culturel dispose d’une collection de plus de 19 000 œuvres d’art et de design, à absolument découvrir.