Accueil Découvertes Découvrez Saint-Etienne et sa région en louant une voiture !

Découvrez Saint-Etienne et sa région en louant une voiture !

781
0
PARTAGEZ !

Toujours fière de son histoire minière et industrielle, la préfecture de Loire est en passe de réussir sa reconversion touristique sans jamais renier son passé.

Tout en valorisant son patrimoine, Saint-Etienne s’est refait une beauté : réfection des façades, aménagement des places publiques et des espaces verts…

Tandis que ses alentours promettent à tous les visiteurs des escapades aussi bien au cœur de la nature que de l’histoire. Pour profiter de tout le potentiel de Saint-Etienne et de ses alentours, la voiture s’impose comme le moyen de transport idéal. En route pour un road-trip 100 % stéphanois !

Louez une voiture à Saint-Etienne

Pour être certain de bien réussir votre Location voiture à Saint-Etienne, faites confiance aux comparateurs de location en ligne. Ils vont vous permettre de trouver en un seul coup d’œil la meilleure offre pour ce qui est des tarifs et celle qui sera la plus adaptée à vos besoins. Tous les grands loueurs traditionnels sont implantés dans la ville : faites jouer la concurrence en modulant les dates et les options pour obtenir un prix optimal !

Une fois votre voiture bien en main, vous allez pouvoir commencer votre exploration de la ville et de ses environs. Le centre ville a son haut-lieu : la très belle place Jean Jaurès, bordée d’élégants édifices, au cœur de laquelle resplendit un superbe kiosque à musique.

Arrêtez-vous également au Musée d’Art Moderne qui, avec plus de 15 000 œuvres, peut se vanter d’avoir l’une des plus importantes collections de France. Sans oublier, le fameux musée de la Mine qui honore le passé minier de la cité stéphanoise et permet de replonger dans la réalité d’une exploitation minière d’époque.

En voiture pour découvrir la région de Saint-Etienne !

Autour de cette cité, labellisée Ville d’Art et d’Histoire, les endroits à visiter et les activités ne manquent pas et la voiture reste la façon la plus efficace de les rallier, en toute autonomie.

Autour de Saint-Etienne, plusieurs villes vous attendent pour vous révéler leur patrimoine et leur histoire. Citons entre autres Roche-la-Molière, Firminy, Saint Chamond, Givors ou encore Rive-de-Gier…

Pour les amoureux des loisirs de plein air, à une trentaine de minutes de l’agglomération stéphanoise, le lac de Grangent mérite le détour. Formé par la Loire, cette retenue d’eau artificielle séduit par son échine rocheuse émergée , surplombée des vestiges d’un tour datant du 12e siècle.

Outre cet aspect historique, le lieu est très fréquenté à la belle saison et offrira des opportunités aux plus sportifs d’entre vous. Montez jusqu’au château d’Essalois, puis rejoignez un peu plus loin dans les terres le Pont du Diable, ouvrage du 14e siècle.

Vous entrez dans les gorges de la Loire : à vous de décider jusqu’où vous souhaitez les découvrir selon le temps dont vous disposez.

Au volant de votre voiture, vous pourrez gagner facilement, le Parc Naturel Régional du Pilat qui se partage entre les départements du Rhône et la Loire. Dans ce dernier, il ne faut manquer le village de Sainte-Croix-en-Jarez et son ancienne Chartreuse, ainsi que le bien nommé Rochetaillée et son château féodal.