Accueil Non classé Croisière méditéranée

Croisière méditéranée

43
0
PARTAGEZ !
Croisière méditéranée

Faire une croisière méditéranée est un rêve pour de nombreuses personnes. En effet, pour beaucoup le bateau est synonyme d’évasion et de liberté. C’est pourquoi dans cet article nous avons décidé de vous en dire plus sur ce type de voyage.

Quel type de croisière choisir ?

Devant l’engouement suscité par ce type de voyage, l’offre s’est diversifiée depuis quelques années. En fonction de vos goûts et de vos envies, vous avez donc le choix entre plusieurs types de croisières. Outre la croisière dite « classique », voici les autres principaux types de croisière existants actuellement sur le marché du tourisme.

                La croisière d’expédition

Attention, pour le moment ce n’est pas une croisière méditerranée, mais l’offre ne cessant de s’agrandir, il se peut qu’il soit bientôt possible de réaliser ce type de croisière en méditéranée.  Elle s’adresse aux personnes souhaitant explorer des paysages extraordinaires, hors des sentiers battus.

                La croisière de luxe

La plupart des personnes souhaitent effectuer une croisière de luxe.  En effet, dans ce type de croisière tout est inclus dans le tarif (les boissons, les activités, les pourboires…). Les bateaux réalisant des croisières grand luxe offrent des prestations dignes d’un hôtel 5*.  Les tarifs sont généralement plus élevés que ceux d’une croisière « classique » en raison de ces prestations exceptionnelles.

                La croisière en voilier

Dans un autre style, il existe désormais la croisière en voilier.  Ce type de croisière est le compromis idéal pour les personnes souhaitant le confort (le voilier dispose d’un équipage) tout en ayant une sensation d’aventure.  C’est une solution intéressante pour découvrir la méditeranée en toute tranquillité, surtout pour les personnes ne pouvant pas s’offrir un navire privé.

Quelle durée choisir pour une croisière méditéranée ?  

Il est important de garder à l’esprit que vous passerez la majeure partie de votre temps sur le bateau. Vous devez donc vous assurer que vous êtes à l’aise sur l’eau.  C’est d’ailleurs pour cette raison que les professionnels de la croisière méditéranée recommandent un séjour de courte durée la première fois.

C’est ce que l’on appelle les mini-croisières, qui ont une durée de 3 à 6 jours. Cela vous permet ainsi de voir si ce type de voyage est fait pour vous.

Quel type de cabine choisir pour votre croisière méditéranée ?

Là encore, vous allez passez pas mal de temps dans cet endroit lors d’une croisière méditéranée, il est donc important de bien choisir votre cabine. Il existe trois catégories de cabines :

  • La cabine intérieure (sans fenêtre).
  • La cabine extérieure (généralement à l’étage) avec une vue sur la mer.
  • La suite.

Le budget d’une croisière méditéranée

Bien évidemment, le budget d’une croisière méditeranée dépend des prestations que vous choisissez ou non d’avoir sur le bateau. Il faut savoir qu’il existe des bateaux allant de 2* à 6*. De plus, il faut aussi bien se renseigner sur ce qui est inclus (consommations, activités…).

Faire une croisière méditéranée est un moyen simple de visiter différents lieux en une seule période. Attention cependant à bien se renseigner sur les prestations incluses dans les tarifs et à comparer diverses agences de croisière avant de faire votre choix.