Accueil Découvertes Comment se loger sur la Costa Brava (Espagne) pour profiter de son...

Comment se loger sur la Costa Brava (Espagne) pour profiter de son charme

88
0
PARTAGEZ !
La Costa Brava, c’est le nom qui désigne une magnifique partie de la Côte Nord-Est de l’Espagne au bord de la Méditerranée.

La Costa Brava, c’est le nom qui désigne une magnifique partie de la Côte Nord-Est de l’Espagne au bord de la Méditerranée. S’étendant sur 256 Km de longueur, de Pontbou jusqu’à Blanès en passant par des lieux incontournables tels que Lloret et Tossa De Mar, La Jonquera ou encore Cadaqués, nombreux sont les vacanciers ayant succombé à son charme. Vrai paradis côtier, ce sont tous les ans beaucoup de touristes qui viennent y découvrir ses villes, ses plages ainsi que ses patrimoines. Si vous aussi souhaitez partir à la découverte de la Costa Brava, voici quelques moyens de logements présents dans cette région qui vous permettront de totalement profiter de son charme.

La Station Balnéaire 

Étant une région en bord de mer, les stations balnéaires sont des lieux de logement parfaitement optimisés pour un territoire tel que la Costa Brava. Rien de tel que de se réveiller et n’être qu’à 5 minutes à pied de la Méditerranée. De plus, l’Espagne est un pays particulièrement réputé pour la qualité de ses stations balnéaires.

Être si près de sa nature peut vous permettre de profiter pleinement des couleurs vives et lumineuses dont regorge la faune de la région. Pourquoi ne pas partir à l’assaut de ses baies pittoresques ou y faire des promenades romantiques. Les stations balnéaires vous permettent notamment de jouir d’un certain calme de part leur proximité avec la côte et la nature.

La location de Maison/Appartement 

Si vous êtes à la recherche d’une location vacances sur la Costa Brava avec une liberté totale tout au long de vos vacances sur la Costa Brava, il existe une multitude de Maisons ainsi que d’appartements à louer. Il y en de tous types selon vos préférences ainsi que votre budget : allant de la Villa isolée sur la côte sauvage jusqu’aux appartements en centre-ville, en passant par la possibilité de louer des bungalows et des maisons mitoyennes.

Les avantages de la location de logements tels que ceux-ci sont multiples : plus de liberté concernant vos horaires, plus de privacité pour vos vacances, la possibilité de se retrouver avec des amis ou en famille etc. Grâce à cette option de logement, vous avez finalement l’opportunité de vivre comme un citoyen espagnol habitant sur la Costa Brava le temps de vos vacances, ce qui pourrait même potentiellement vous donner envie d’y rester.

L’hôtel 

Loger dans un hôtel lors de vos vacances reste bien évidemment une possibilité peu importe le lieu de destination. Étant une région particulièrement appréciée des touristes, la Costa Brava regorge d’hôtels au sein des villes présentes sur le territoire. Il en existe là aussi pour tous les goûts ainsi que tous les budgets. L’avantage de l’hôtel est de pouvoir se concentrer sur toutes les activités possibles à faire dans la région, avec souvent de bons conseils de la part du personnel sur les bons plans ou les lieux immanquables à visiter lorsque vous êtes de passage sur la Côte.

De plus, beaucoup d’hôtels sont présents dans les petits villages charmants qui existent au sein des Terres de la Costa Brava. Ceci vous permettant de facilement partir à la découverte de l’Histoire de cette région ainsi que de ses architectures et de son patrimoine insolite. D’autre part, vous pouvez à l’inverse opter pour les grands Hôtels & Spa Resort dont regorge le bord de mer de la Costa Brava, si vous cherchez des chambres plus luxueuses. Une multitude de choix s’offre à vous, expliquant pourquoi l’hôtel reste le logement le plus plébiscité par la majorité des vacanciers de la Costa Brava.

Conclusion

En résumé, la Costa Brava ne manque pas d’infrastructures et de lieux vous permettant d’y passer vos vacances. Cette grande offre semble en tous cas être en mesure de satisfaire le plus grand nombre puisque ce sont chaque année des millions de touristes qui viennent profiter du soleil et du charme incomparable qu’est celui de la fameuse Costa Brava.

Laisse une réponse