Accueil Découvertes 8 choses à faire et à voir absolument cet été à Saint-Étienne

8 choses à faire et à voir absolument cet été à Saint-Étienne

151
0
PARTAGEZ !
Saint Etienne

Saint-Étienne est l’une des villes les plus électriques et les plus surprenantes du département de la Loire. Certes, elle était peu prisée des touristes dans le passé. Mais, depuis quelques années, elle a su s’imposer comme l’une des meilleures destinations en France. Désormais patrimoine de l’UNESCO, elle offre la possibilité de faire de nombreuses activités et visites. Découvrez ci-dessous 8 choses incontournables à faire et à voir dans la ville aux 7 collines.

Faire une partie d’escape game

Si vous recherchez une idée d’activité ludique pour rompre avec la routine du quotidien, l’escape game vous séduira certainement. En effet, cette activité vous permet de vous plonger dans un univers récréatif et de faire ressortir le meilleur de vous-même pour aider votre équipe à accomplir une mission donnée en un temps record.

À Saint-Étienne, il existe de nombreux points d’intérêts que vous pourrez découvrir lors d’une partie d’escape game urbain. Que ce soit pour un anniversaire, un team building, un EVG, un EVJF ou une simple sortie entre amis, vous trouverez ce qui vous convient. Si vous voulez visiter Sant-Etienne autrement, téléchargez l’application Coddy pour essayer l’escape game à Staint-Etienne.

Observer le ciel au planétarium

Vous êtes en famille à Saint-Étienne et vous recherchez une idée d’activité ludique pour occuper votre week-end. Un tour au planétarium de la ville vous permettra de vivre une aventure unique dans le confort de votre siège. Une fois installé, vous ferez un voyage rapide dans l’espace par le biais d’un écran en demi-sphère qui fait environ 200 m2. À noter qu’il est également possible de visionner les animations en 3D.

Faire une randonnée dans le parc naturel régional du Pilat

Si vous aimez les promenades dans la nature, le parc national régional du Pilat vous ouvre ses portes. En y allant, vous pourrez contempler différents paysages. Parmi les incontournables, nous pouvons citer : le col de la Croix de Chaubouret, le barrage Pas-du-Riot et le barrage du Gouffre d’Enfer. Non loin de ces sites se trouve l’impressionnante Chartreuse de Sainte-Croix-en-Jarez qui est également un passage obligé.

Se perdre dans les gorges de la Loire

Les gorges de la Loire sont une réserve naturelle régionale que vous pouvez explorer lors de votre passage à Saint-Étienne. Il s’agit d’un paysage vallonné et sauvage qui découpe la Loire. D’un côté, vous verrez le château de Grangent, devenu monument historique depuis 1945. De l’autre, vous verrez le château d’Essalois qui offre à ses hôtes une vue magnifique sur les monts du Forez.

Visiter la cité du design

Inaugurée en 2009, cette cité se situe au cœur du quartier Manufacture-Plaine-Achille. Elle abrite de magnifiques collections et des évènements thématiques sur le design. Si vous désirez avoir une vue panoramique sur l’ensemble du territoire stéphanois, grimpez dans la tour de l’Observatoire. Elle est entièrement en métal et haute de 31 mètres.

Faire un tour au musée d’art moderne et contemporain (MAMC)

Véritable temple d’art contemporain, le MAMC abrite plus de 20 000 œuvres que vous pouvez voir lors de votre visite. S’agissant de l’un des premiers musées d’arts contemporains ouverts en dehors de Paris, ce site attire chaque année des milliers de touristes venant de tous les coins du monde. Réservez votre visite dès maintenant pour de plus belles découvertes !

Acheter des souvenirs au Crêt de Roc

Situé derrière la place Jean Jaurès, le Crêt de Roc est l’un des quartiers les plus dynamiques de Saint-Étienne. Ici, vous retrouverez les fameuses marches permettant d’avoir une vue globale sur le centre-ville stéphanois. Ne manquez pas de faire une halte dans l’une des nombreuses boutiques pour repartir avec des souvenirs.

Assister à un match de football au stade Geoffroy Guichard

Depuis de nombreuses années, l’AS Saint-Étienne est le principal ambassadeur de la ville en matière de football. Si vous êtes un inconditionnel de ce sport, profitez de votre passage pour aller suivre un match au stade en compagnie des supporteurs de ce club. Une ambiance inoubliable vous attend !

Laisse une réponse