Accueil Découvertes 10 sites emblématiques à visiter en France

10 sites emblématiques à visiter en France

139
0
PARTAGEZ !

La France est un magnifique pays, il offre tant de choses à découvrir ! Ce n’est pas par hasard si nous sommes classé dans le haut du podium des pays attirants le plus de touristes au monde. Voici quelques uns des lieux les plus emblématiques.

Disneyland
Disneyland a toujours été un endroit passionnant où l’imagination rencontre la réalité et où vous aurez l’impression d’être dans un monde de rêve. Cet immense parc d’attractions est l’endroit le plus animé de la planète, car il regorge d’activités de toutes sortes, des manèges aux jeux, en passant par les spectacles et les restaurants gastronomiques. Réservez vos billets pour Disneyland dès maintenant.

Cathédrale de Chartres
Lorsque quelque chose est désigné comme un « chef-d’œuvre » par l’UNESCO et décrit comme « l’apogée de l’art gothique français », vous savez que c’est l’une des meilleures choses à faire en France. De nombreux visiteurs viennent rendre hommage à la Vierge Marie et à la De santa Camisa, qui est censée être la tunique que Marie a portée lors de la naissance de Jésus-Christ. Une visite à la cathédrale de Chartres ne sera rien de moins qu’étonnante, de l’histoire aux sculptures en passant par les vitraux.

Musée du Louvre
Le plus grand musée d’art du monde se trouve désormais dans cet ancien palais royal. Il faudrait environ deux semaines pour voir tout ce que contient le Louvre en une seule fois. Ce magnifique musée, qui abrite des œuvres d’art telles que la Joconde et la Vénus de Milo, est un incontournable pour quiconque visite Paris.

Tour Eiffel
Ce n’est pas pour rien que la Tour Eiffel vient à l’esprit dès que l’on évoque la France. Cette institution mondiale est l’endroit idéal pour passer un après-midi, avec plusieurs restaurants, deux cafés et un salon. Les billets de la Tour Eiffel, avec ses vues incroyables de Paris, seront toujours l’une des meilleures choses à faire en France.

Cathédrale Notre-Dame de Paris
Notre-Dame de Paris est un chef-d’œuvre de l’architecture gothique. C’est l’un des monuments les plus grands et les plus visités au monde, situé sur la Seine. La beauté de Notre-Dame est inégalée, des célèbres gargouilles aux plus petits détails.

Lascaux II
Lascaux II est un chef-d’œuvre de l’art préhistorique. Lascaux était un site d’art rupestre de l’âge de pierre très connu dans le monde entier. Lascaux II a été construit comme une copie après avoir été endommagé par plus de 1 000 visites par jour. Les touristes peuvent donc encore être ravis par les œuvres d’art et apprécier la valeur du monument.

Abbaye du Mont Saint Michel
L’Abbaye du Mont Saint Michel est bien plus que magnifique. C’est l’un des premiers sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle a été l’un des principaux lieux de pèlerinage de la chrétienté du VIIIe au XVIIIe siècle. Aujourd’hui encore, les millions de visiteurs annuels sont impressionnés par les bâtiments anciens, l’abbatiale et les jardins.

Théâtre Antique d’Orange
Dans ce théâtre du premier siècle, voyagez dans le temps jusqu’à la Rome impériale. La grandeur du théâtre est inégalée, avec un extérieur imposant et une scène qui atteint plus de 61 mètres. Le festival d’opéra annuel des Chorégies d’Orange se tient au Théâtre Antique d’Orange en été. Les vrais amateurs d’opéra devraient donc prévoir un voyage à cette période.

Pont du Gard
Cet ancien aqueduc romain et pont à trois niveaux est l’une des attractions touristiques les plus populaires de France depuis des siècles. Il n’est pas surprenant que la visite de ce monument du premier siècle soit l’une des meilleures choses à faire en France, car l’UNESCO le décrit comme « un chef-d’œuvre technique et artistique ».

La route du champagne
En empruntant certaines des plus belles autoroutes du monde, vous traverserez d’innombrables vignobles (et dégusterez des vins incroyables). Plusieurs routes de plus de 300 kilomètres vous récompenseront par des vues à couper le souffle, des villages attrayants, de vieux monastères, de belles églises et de majestueux châteaux.

Laisse une réponse