Accueil Découvertes Bientôt votre contrôle technique gratuit à Saint-Etienne ?

Bientôt votre contrôle technique gratuit à Saint-Etienne ?

30
0
PARTAGEZ !

Ah, le contrôle technique… A Saint-Etienne comme ailleurs, c’est un incontournable, à réaliser obligatoirement tous les deux à quatre ans en fonction de l’état de votre véhicule. Bien souvent, le coût du contrôle technique vient s’ajouter à celui des réparations à effectuer en cas de problème.

Heureusement, vous pouvez désormais faire appel à ContrôleTechniqueGratuit.com pour réaliser votre contrôle technique rapidement et surtout… gratuitement.

ContrôleTechniqueGratuit.com : votre nouveau service web à Saint-Etienne

Vous rêviez d’un contrôle technique gratuit ? Le site ContrôleTechniqueGratuit vous le propose désormais. L’entreprise a effectivement des partenariats avec un grand nombre de centres agréés partout en France. Mais comment ça marche, exactement ?

D’abord, choisissez simplement votre commune d’habitation et votre date souhaitée de contrôle technique. Le site vous dresse la liste des établissements agréés proches de chez vous. A Saint-Etienne, vous en trouverez par exemple Rue Gauthier Dumont ou encore Rue des Frères Chappe.

Pour sélectionner le centre de contrôle technique idéal, référez-vous simplement à la fiche détaillé de chaque centre. Celle-ci comporte entre autres les horaires d’ouverture et le type de véhicules acceptés (GPL, voitures de collection ou non, etc…). Il ne vous reste plus qu’à choisir un créneau de rendez-vous, puis à répondre à un questionnaire en ligne relativement fouillé sur l’état de votre véhicule.

Pour cette étape, comptez environ 30 minutes, le temps de téléverser tous les documents sur la plateforme totalement sécurisée. Un temps conséquent, mais il semble que le jeu en vaille tout de même la chandelle.

Et oui : plus vous donnez d’informations au site sur votre véhicule, plus vous faites gagner du temps aux professionnels du garage automobile. Ainsi, votre note diminue ! Lorsque vous complétez 100% du questionnaire du site, vous avez en effet l’assurance de bénéficier d’un contrôle technique 100% gratuit.

Pour sécuriser le rendez-vous, on vous demande vos numéros de carte bancaire. Pour autant, vous ne serez pas débité. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre le jour J à l’horaire convenu dans le centre de contrôle technique convenu et de repartir sans payer. Rien de plus simple !

Un contrôle technique durci en mai 2018 !

Attention, pour ceux qui doivent réaliser prochainement votre contrôle technique : pensez à le réaliser si possible avant 2018 ! Après cela, le contrôle technique se durcit. Non seulement il vous coûtera plus cher de le faire réaliser, mais la liste des anomalies dites “critiques” s’allongent également. Enfin, vous n’aurez plus que 48H pour les faire réparer sous peine de recevoir une interdiction de circuler.

N’attendez donc pas pour bénéficier de votre contrôle technique gratuit sur Saint-Etienne !