Accueil Découvertes 10 Bars et Pubs de la rue des Martyrs de Saint-Etienne

10 Bars et Pubs de la rue des Martyrs de Saint-Etienne

190
0
PARTAGEZ !
Piccadilly Circus Saint-Etienne Bar

Vous avez envie de sortir boire un verre seul.e ou entre ami.es ? La ville de Saint-Etienne vous propose une large gamme de bars et de pubs, tout autour du centre ville sans avoir à trop vous en éloigner.

Il y en a pour tous les goûts de la bières, du vin, du rhum… Et pour toutes les ambiances du pub irlandais au club latino en passant par l’ambiance métal.

Allons voir cela de plus près.

Les bars de la rue des Martyrs de Vingré

La rue des Martyrs de Vingré est l’une des rues les plus connues de la ville de Saint-Etienne. Connue notamment par les étudiants qui aiment venir y passer ses soirées étudiantes du jeudi soir, mais connue aussi des stéphanois puisqu’il s’agit d’une des rues les plus animée.
Dans les Martyrs vous pourrez tout y trouver des restaurants, des magasins mais aussi et surtout un bon nombre de bars.

Tous les bars et pubs ne sont pas situés dans la rue même des Martyrs mais seulement à quelques pas. On va vous citer les meilleurs bars du quartier même si les goûts et les couleurs changent ceux ci sont des valeurs sur.

Le Piccadilly Circus

On commence en haut de la rue à proximité de la Place neuve avec le Piccadilly un bar restaurant dans lequel vous pourrez prendre un verre mais aussi partager une bonne assiette.

L’avantage est la grande terrasse sur l’arrière et le côté du bar. Un atout quand arrive les beaux jours et que l’on veut profiter du soleil au maximum sans perdre en animation.

Le Piccadilly propose un large choix de bière et d’alcool en tout genre. Vous pourrez même profiter de pas mal de sirop si vous préférez le sans alcool.

Ouvert du Lundi au Samedi de 10h à 1h30, le Picca est un endroit parfait pour partager un moment entre ami.es au coeur de la ville.

Piccadilly Circus Saint-Etienne Bar
©Instagram jesshadok

Le St Patrick, le Pub Irlandais

Juste à côté on retrouve le Pub Irlandais par excellence j’ai nommé le St Patrick. Vous trouverez pas moins de 14 tireuses à bières, 16 bières en bouteilles et 21 whiskys, de quoi rassasier les plus difficiles d’entre vous.
Si vous êtes plus alcool fort une gamme de vodka, rhum et autres viennent allonger la liste. Vous pourrez aussi déguster de bons cocktails avec ou sans alcool. Mais pas de panique la carte est sur la table pour que vous puissiez faire votre choix.
L’ambiance y est chaleureuse et vous pourrez profiter des matchs sur écran mais aussi de concerts certains soir.
Le bar est divisé en 2 salles si on peut dire, d’un côté le bar avec des tabourets hauts et des tables pour 4 et plus. De l’autre des petits compartiments avec tables et bancs en bois. Sans oublier l’espace pour jouer aux fléchettes sans risque de blesser quelqu’un.
On a de la place pour se déplacer, la musique est parfois un peu forte mais rien de bien dérangent. Et vous pourrez profiter de la terrasse pour vous s’en griller une.

Pour faire passez le tout vous pourrez manger un fish and chips ou partager une planche de saucisson. Le bar est ouvert de 15h à 1h30 du Mardi ou Samedi. Notez que la CB n’est accepté qu’à partir de 7€.

Le Saint Patrick Saint-Etienne

©Instagram hts_coors

Le Vert Bouteille, le bar à vin

On descends un peu la rue et on tombe sur le Vert Bouteille et sa terrasse chauffée. Un bar à vin qui vous permettra de déguster de bons crus autour d’une assiette ou d’une planche de charcuterie.

Evidemment ce bar/restaurant est plus réservé aux amateurs de raisins qu’aux férus de mousse mais un peu de changement ne fait jamais de mal et l’ambiance y est détendu. Vous pourrez d’ailleurs profiter pleinement de l’ambiance lors du beaujolais nouveau par exemple.

Ouvert du Lundi au Samedi de 12h à 13h30 et de 19h30 à 22h. Le bar ferme une demie heure plus tard le vendredi et samedi. Le Vert Bouteille est le lieu parfait pour un petit afterwork accompagné d’un diner.

Vert Bouteille Saint-Etienne bar à vin

©Instagram berlinwine

Le Café St Jacques, le cosy

On continu de descendre la rue des Martyrs pour arriver à l’angle de la rue Georges Dupré avec le Café St Jacques. Ouvert dans une maison du XVIe siècle le bar porte le nom du quartier auquel appartient : le quartier Saint-Jacques, il s’agit du quartier historique de Saint-Etienne.

L’ambiance y est convivial et coupé en deux. Vous pourrez à loisir profiter de la terrassa et de l’ambiance du bar ou monter à l’étage et profiter d’une ambiance plus cosy.
Seul.e ou entre ami.es vous pourrez choisir parmi un large choix de bières, de rhum et de vin. Le tout pourra être dégusté avec une planche de charcuterie ou de fromage.

Le Café St Jacques vous propose aussi de privatiser sa terrasse tropézienne, « Le Toit St Jacques » situé au dernier étage de la maison.

Le bar est ouvert du Mardi ou Samedi de 8h à 1h30 et parfois les dimanches pour retransmettre les matchs de l’ASSE.

Café Saint-Jacques Saint-Etienne

©Instagram cafesaintjasques

Le Smoking Dog, le Pub Anglais

On tourne à droite dans la rue Georges Dupré pour faire un tour du côté du bar le Smoking Dog. Ce pub typique anglo-saxon vous offrira un petit lieu convivial avec une terrasse et un étage.

Vous pourrez profiter d’un large choix de bières et de whiskys mais aussi et surtout d’une bonne ambiance autour des Quizz du mardi, des concerts et des retransmissions de matchs.

Le Smoking Dog est ouvert du lundi au vendredi de 11h à 1h30 et les samedis et dimanches de 14h30 à 1h30.

The Smoking Dog Saint Etienne

©Instagram mmsandy77

Le Little Soba, le hipster

Le bar le Little Soba c’est la classe hipster en centre ville. Les serveurs tatoués et amateurs de musique vous servent avec le sourire des boissons chaudes, des cocktails et des autres boissons traditionnelles avec alcool. Au passage je conseille le mojito qui est vraiment bon et bien dosé.

Comme beaucoup de bar on retrouve souvent des habitués mais l’ambiance y reste chaleureuse. Le service ce fait au bar ou à table que vous choisissiez la terrasse ou la salle. En salle vous pourrez profiter de la bonne musique juste forte comme il le faut pour parler sans avoir à tendre l’oreille, mais aussi des différentes expositions d’art que peut proposer le bar.

Le Little Soba est ouvert de Lundi au Vendredi de 11h à 1h30 et le Samedi de 14h à 1h30. N’hésitez pas à venir profiter de la bonne musique et de l’ambiance du lieu.

Little Soba Saint-Etienne

©Auuna

Le Barberousse, le bar pour pirates

Vous êtes un adepte de rhum le Barberousse vous tend les bras et vous embarque dans sa cale de navire pour vous faire chavirer grâce aux effluves de rhums qui baignent dans l’air.

Partez à l’abordage du bar de pirates et laissez vous tenter par les différents mélanges de rhums que vous proposes ses Capitaines. Du rhum fruits de la passion ou kiwi en passant par le fraise laissez vous aller à la découverte de nouvelles saveurs.
Si le rhum n’est pas trop votre tasse de thé choisissez les vodkas aromatisées aussi sucrés que corsées.

Le bar vous accueille du Mardi au Samedi de 18h à 1h30.

Baarberousse Saint-Etienne rhumerie

©Instagram barberousse_stetienne

Le Lipopette Bar, le discret

Amateurs de bières et de billard ? C’est au Lipopette Bar qu’il faut aller faire un tour. Il vous propose 10 bières pressions, une large gamme de près de 40 bières bouteilles européennes et locales et une dizaine de whisky et scotchs. Un choix qui vous fait tourner la tête non ?

Vous pourrez siroter votre bière en profiter des concerts ponctuels ou autour d’une partie de fléchettes. Si le coeur vous en dit vous pourrez profiter du matériel professionnel pour faire une partie billard à l’étage du bar.

Le Lipopette Bar se trouve dans la rue Saint François non loin de la rue des martyrs en direction de la Grand’ Rue. Le bar est ouvert le Lundi de 17h à 23h et du Mardi au Samedi de 15h à 1h30.

Lipopette Bar Saint-Etienne billard

©Instagram marionkoupier

Le Thunderbirds, l’ambiance métal

Envie de partager une bière sur fond de métal ? Allez donc faire un tour au Thunderbird situé au 8 rue Denis Escoffier.

L’avantage de ce bar c’est qu’il y a un large choix de bières et d’alcool en tout genre. Pas de peur de se voir refuser un Jäger Bomb ou une Mansinthe. Les fans de Marilyn Manson seront contents d’apprendre qu’ils pourront en avoir un verre (ou deux) au comptoir du Thunder, attention c’est tout de même un alcool à 66.6%.

Et vous pourrez profiter d’une large programmation punk, métal, rock… dans une cave tout aussi underground.

Thunderbirds Loung Saint-Etienne métal

©Instagram margueritelatulipe

Le Crazy Leprechaun

Avant de partir dans les autres quartiers de Saint-Etienne il reste le Crazy Leprechaun rue Notre Dame, perpendiculaire au St Patrick.

Ce bar au allure d’Irish Pub vous offre une grande terrasse arborée en arrière du bar, mais aussi une plus petite sur l’avant.
Ce bar à l’ambiance convivial vous propose un Happy Hour tous les jours de 18h à 20h. La carte des boissons est aussi intéressante puisque que vous pourrez choisir parmi 11 bières pressions et pas moins de 30 whiskys. De quoi profiter d’un bon moment entre ami.es durant la retransmission d’un match sur grand écran, par exemple.

Le Crazy Leprechaun est ouvert du Mardi au Samedi de 17h30 à 1h30

Crazy Leprechaun bar Saint-Etienne

©Facebook TheCrazyLeprechaun

C’est la fin de notre tour d’horizon des bars et pubs que vous pourrez retrouver dans le quartier historique de Saint-Etienne. Comme vous pouvez le voir il y en a pour tous les goûts, à vous maintenant de les essayer et de marquer vos habitudes.

Rien de mieux qu’un verre pour faire connaissance et rassembler les gens. On se retrouve bien au détours d’une mousse ?