Accueil Infos pratiques 3 conseils simples pour voyager léger 

3 conseils simples pour voyager léger 

497
0
PARTAGEZ !

Vous souhaitez partir en voyage pour vous ressourcer et vous détendre ? Afin de profiter pleinement votre séjour, essayez de voyager léger. C’est plus confortable et pratique. En effet, vous n’aurez pas à traîner de lourds bagages lors de vos déplacements. Ce qui vous permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de l’énergie. Nos trois conseils pour y arriver.

Bien s’organiser avant de partir

La première chose à faire est de vous renseigner au maximum sur votre lieu de destination : les conditions météorologiques, les activités sur place, etc. Puis, en fonction de ces informations, établissez une liste des choses à emporter. C’est la solution la plus pratique pour voir d’une manière plus claire tout ce dont vous aurez besoin une fois arrivée à la destination. Cela vous permet également de bien ranger votre valise. Soyez être clair et précis. Vous pouvez écrire tout ce qui vous passe par la tête et vérifier par la suite si c’est vraiment indispensable. Évitez de revenir sur des articles que vous avez déjà rayés.

Il arrive que vous souhaitiez visiter une ville, pendant seulement quelques heures avant de rejoindre votre destination finale. Par exemple, vous désirez passer à Paris pour admirer la capitale parisienne avant de partir profiter des plages paradisiaques dans le sud du pays. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de réserver une chambre d’hôtel dans la capitale, juste pour déposer vos bagages. Vous pouvez laisser vos sacs et valises dans une consigne gare du nord. Ainsi, vous pouvez, par exemple, aller à Disneyland les mains légers.

Trier les vêtements essentiels

À partir de la liste que vous avez établie, déterminez les vêtements qui vous seront réellement indispensable. Si vous partez dans une destination chaude, emportez de petites robes légères. N’oubliez pas également les vêtements dont vous avez besoin pour le voyage.

Toutefois, voyager léger ne veut pas dire que vous allez tirer un trait sur votre style. L’idéal est de choisir des vêtements qui vont avec tout. Vous pouvez aussi ranger les ensembles à l’avance, par exemple, ce pantalon va avec ce sweat à capuche, etc.

Puis, si vous avez besoin d’emporter des vêtements lourds, il vaut mieux les porter sur vous durant le voyage. Par exemple, enfilez vos baskets et rangez vos sandales légères dans votre valise.

Emporter des objets multifonctions

Pour limiter le poids de votre bagage, privilégiez les objets multi-usages. Pour les produits d’hygiène par exemple, vous pouvez opter pour un savon d’Alep. En effet, ce dernier peut être utilisé que ce soit pour les cheveux, le corps ou les vêtements. Ainsi, vous n’avez plus besoin d’emporter une trousse de toilette comportant beaucoup de produits encombrants.

Pour votre matériel électronique, emportez un seul câble pour vos différents appareils qui utilisent des connectiques USB. Si vous comptez faire du bivouac ou du camping, le sac de couchage aussi est lourd. Comme alternative plus légère, vous pouvez opter pour un quilt. Celui-ci peut se transformer en couette ou en sac de couchage.

Enfin, sachez qu’acheter sur place vous permet de voyager léger. Par ailleurs, acquérir par exemple des articles vestimentaires produits localement pourrait vous faire plaisir.

Laisse une réponse