Accueil Non classé Stéphanois faites un séjour à Madagascar : explorer Diégo-Suarez et ses merveilles

Stéphanois faites un séjour à Madagascar : explorer Diégo-Suarez et ses merveilles

118
0
PARTAGEZ !

Diego Suarez ou bien Antsiranana est une magnifique ville du nord et le troisième port de Madagascar. Ancienne garnison française, cette ville dévoile encore quelques empreintes de son passé. La ville et sa région proposent également des lieux exceptionnels où l’aventure sera de taille. À travers différentes activités nautiques ou terrestres, les voyageurs pourront se détendre, se relaxer et partir à l’aventure au cours de leur séjour à Madagascar. Même si Saint-Etienne offre un large panel d’activités à moins de 30 minutes, partir et changer d’air peut être une bonne option. Alors laissez-vous d’ailleurs séduire par les principales merveilles de Diego Suarez dans les quelques lignes suivantes.

La splendide mer d’Émeraude, détente assurée

La mer d’Émeraude est un site naturel hors du commun. Elle est localisée dans la baie de Diégo-Suarez. Il s’agit d’un immense lagon peu profond caractérisé par des eaux cristallines bleu turquoise étincelantes au fond sablonneux très clair telle une émeraude. Au milieu de cette merveille, on retrouve des îlots et îles éparpillés. Sous l’eau, diverses espèces sous-marines cohabitent dont les tortues, les poissons ou encore les raies.

Le décor y est idyllique. Il offre un petit paradis pour les amateurs d’activités nautiques. Il s’agit réellement d’une destination de détente à inclure si vous décidez de partir à Madagascar. En général, le site est accessible par voie terrestre depuis la ville en taxi, en taxi-brousse ou en voiture de location. Il est aussi facilement accessible en bateau. Ce sera l’endroit idéal pour faire du snorkeling pour observer les créatures sous-marines des lieux. Quelle que soit la manière dont vous explorez ce petit coin de paradis, vous serez émerveillé.

Les tsingy rouges, une magnifique curiosité géologique à ne pas rater

Les extraordinaires Tsingy rouges sont des merveilles naturelles immanquables durant un séjour à Madagascar, notamment dans le nord. Ils sont localisés à environ 60 kilomètres au sud-est de Diégo-Suarez, notamment sur le plateau de Sahafary. Ils se présentent sous la forme de cheminées de fée. Ces formations étranges sont l’œuvre de la nature.

C’est le fleuve de Irodo qui a creusé le canyon qui a laissé apparaître des formations rouge ocre. Elles sont particulièrement constituées de grès, de calcaire et de marne. Grâce au mélange de plusieurs oxydes présents dans le sol, le site offre un panel de couleurs chatoyantes. À travers les montagnes, cette aventure est réellement vivifiante et inoubliable.

Au plus près de la nature dans la réserve de l’Ankarana

Il s’agit d’une étape incontournable du nord de la Grande Île. Le site naturel est situé à une dizaine de kilomètres de la ville. Avec une superficie de plus de 18 000 hectares, cette aire protégée promet une topographie et un écosystème unique, ainsi qu’une aventure sensationnelle. C’est le lieu idéal pour les amateurs de nature sauvage et du trekking. Ce sera agréable d’explorer ses forêts sèches saisonnières. Les Tsingy sauront également séduire les amateurs de paysages insolites.

Au cours de la visite du parc, il est possible de voir quelques-uns des animaux qui y vivent comme les crocodiles, les lémuriens, les chauves-souris, les Fosa, les caméléons et quelques-unes des 92 espèces d’oiseaux du parc. Il ne faudra pas oublier les grottes sacrées. Certaines d’entre elles abritent des sépultures royales et d’autres sont des lieux de cultes. Mais pour la plupart, on retrouve de splendides colonnes de stalagmites, des stalactites… Des merveilles naturelles souterraines attendent les aventuriers.

Si vous avez encoure du temps devant vous, vous pourrez toujours inclure d’autres sites intéressants dans votre itinéraire. On peut notamment citer la magnifique plage de Ramena ou encore le parc de la Montagne d’Ambre.