Accueil Découvertes Soins capillaires de luxe : 4 types de produits à découvrir

Soins capillaires de luxe : 4 types de produits à découvrir

280
0
PARTAGEZ !
soin capilaire

Pour maintenir vos cheveux en bonne santé et brillants, il est important d’en prendre soin avec les bons produits. Il existe toutes sortes de produits capillaires sur le marché, et certains sont plus spécifiques à certains types de cheveux. Découvrons les principaux produits dont vous avez besoin pour le bien de vos cheveux.

Le shampooing

C’est l’un des produits indispensables pour des soins capillaires de luxe. Il sert à laver vos cheveux et les débarrasser de la poussière et de la saleté, comme le shampooing Kerastase. L’utilisation d’un shampooing entraîne l’ouverture des cuticules. Les principes actifs du produit pénètrent ensuite dans les mèches.

Il y a plusieurs types de shampooings parmi lesquels vous pouvez choisir. Qu’il s’agisse d’un shampooing éclaircissant, qui lisse et laisse les cheveux doux, sans sulfate, ou pour les cheveux colorés, il est important de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Si vous n’êtes pas sûre du type de cheveux que vous avez, vous pouvez toujours demander conseil à votre coiffeur.

L’après-shampooing

L’après-shampooing est également un produit essentiel pour des soins capillaires de luxe. Il les nourrit correctement et permet aux cuticules de se refermer. En outre, il fournit une couche protectrice supplémentaire autour de vos mèches. Il existe des après-shampooings qui renforcent l’effet du shampooing et d’autres qui améliorent la structure de vos cheveux.

Tout comme les différents types de cheveux, tous les après-shampooings ne sont pas identiques. La formulation de ce produit de beauté varie en fonction de la nature du cuir chevelu sur lequel il est appliqué.

Par exemple, sur des cheveux normaux, très fins, bouclés ou gras, il est préférable de choisir un après-shampooing qui contient du gel d’aloe vera ou des graines de lin. Ce sont des ingrédients naturels qui donnent du volume et favorisent la douceur naturelle des cheveux sans les alourdir.

Si vous avez des pointes sèches, très cassantes ou colorées, vous devez choisir un produit très riche et nourrissant contenant de l’huile d’argan, de l’huile de coco ou du beurre de karité.

Pour les cheveux ternes, choisissez un après-shampooing dont la formule est riche en huiles essentielles (notamment le citron) et en romarin : ce sont des ingrédients précieux pour redonner brillance et force aux cheveux.

Les huiles pour cheveux

L’huile d’argan, l’huile d’avocat et l’huile de coco sont essentielles pour ceux qui ont des cheveux problématiques et recherchent des soins capillaires de luxe. Elles permettent de contrôler les frisottis, d’apporter de la brillance, de favoriser la croissance et de donner un aspect soigné. Pour de meilleurs résultats, utilisez l’huile sur des cheveux secs ou presque secs, et si vous avez des pointes excessivement sèches, frottez un peu d’huile du milieu vers les pointes avant de laver vos cheveux. Cela évitera de dessécher les pointes, même si vous utilisez un shampooing.

Le spray de protection thermique

Si vous vous coiffez avec des appareils chauffants, le spray de protection thermique est essentiel pour protéger vos cheveux des dommages causés par la chaleur directe. Il doit également faire partie de vos soins capillaires de luxe. Il suffit d’utiliser le spray du milieu aux pointes, avant de se coiffer avec de la chaleur. Une fois coiffé, le produit ne laisse aucun résidu sur les mèches.

Laisse une réponse