Accueil Découvertes Quelles autres villes françaises se rapprochent de Saint-Étienne en matière de tourisme ?

Quelles autres villes françaises se rapprochent de Saint-Étienne en matière de tourisme ?

265
0
PARTAGEZ !

Vous avez visité Saint-Étienne et la ville vous a plu ? Vous voulez découvrir d’autres villes proposant une offre touristique similaire ?

Saint-Étienne est le chef-lieu du département de la Loire et compte un peu plus de 170 000 habitants. La 14e commune la plus peuplée de France, célèbre pour son équipe de football connue sous le surnom des « verts », figure dans le top 5 des villes où s’installer et travailler. C’est également une destination touristique agréable offrant de nombreuses activités. En effet, vous pourrez aussi bien profiter d’un match de foot au stade Geoffroy-Guichard,que d’une visite au musée (musée d’art moderne et contemporain, musée de la mine ou musée d’art et d’industrie) ou à la cité du design. 

D’ailleurs, si vous aimez flâner dans les musées, sachez qu’une agence spécialisée comme Intermèdes (https://www.intermedes.com/) propose des voyages avec des « conférenciers » réputés, spécialisés dans une région ou un pays. Par exemple, si vous souhaitez voir Paris sous l’angle culturel, n’hésitez pas à vous tourner vers ce genre d’agence qui va vous proposer des voyages à l’organisation parfaite et de très grande qualité. 

D’autres villes françaises possèdent également un charme semblable à celui de Saint-Étienne en matière de tourisme et pourront vous plaire :

1. Dijon

Un peu moins peuplée que Saint-Étienne (155 000 habitants), la ville regorge tout autant d’activités et de points d’intérêts. Capitale de la Bourgogne, elle est au cœur d’une région à l’héritage riche. Si vous êtes passionnés d’histoire et de culture, Intermèdes propose des voyages à la découverte de l’héritage culturel des pays : musique, art, musée, nature… Vous ne pouvez pas visiter Dijon sans vous rendre au Palais des Ducs de Bourgogne. Ce dernier accueille le Musée des Beaux-Arts de la ville, qui est l’un des plus anciens et plus importants de France.

Vous pourrez visiter également la Tour Philippe Le Bon, haute de 46 mètres et témoin de l’héritage médiéval de la ville. Si vous préférez la nature, vous pourrez vous rendre au Jardin des Sciences qui possède également un Planétarium, au Jardin Darcy ou encore au Parc de la Colombière, l’un des plus prisés de Dijon.

2. Valenciennes

Tout comme Saint-Étienne, la ville propose une offre culturelle variée, notamment grâce au Musée des Beaux-Arts. Il fait partie des grands musées du Nord de la France. Vous pourrez également profiter d’une balade le long de l’étang du Vignoble situé non loin du centre-ville et facilement accessible.

Si vous aimez l’architecture, n’hésitez pas à visiter l’église Saint Géry et sa tour d’inspiration néo-gothique construite en 1850. Autre point d’intérêt de la ville, la Basilique Notre-Dame du Saint Cordon, de style néo-gothique, permet d’admirer de nombreuses œuvres d’art ainsi que de nombreux vitraux.

3. Lens

Si vous avez aimé Saint-Étienne, Lens aura de quoi vous ravir. Ici ce n’est pas Geoffroy-Guichard, mais le stade Bollaert-Delelis qui fait vibrer les Lensois. Lens et Saint-Étienne partagent la même passion pour le football et leur équipe. N’hésitez pas à visiter le stade des Sang et Or ou à aller regarder un match, bon moment garanti.

Si vous préférez la visite d’un musée, Le Louvre Lens vous accueille sur plus de 3 000 m². Ce dernier est d’ailleurs construit sur une ancienne fosse minière. Vous pourrez y découvrir l’histoire des mineurs et de leurs familles. Enfin, côté nature, les terrils (prononcez « terri », colline artificielle noire construite par accumulation de résidus miniers) vous offrent une vue panoramique sur la ville et ses environs. Les terrils jumeaux sont les plus réputés.

Laisse une réponse