Accueil Découvertes Pourquoi visiter la région Auvergne-Rhône-Alpes en van aménagé ?

Pourquoi visiter la région Auvergne-Rhône-Alpes en van aménagé ?

243
0
PARTAGEZ !
auvergne-rhone-alpes

Forte de son patrimoine historique imposant et de ses sites touristiques d’exception, la France est une destination privilégiée des touristes. Une vie entière ne suffirait pas pour explorer tous les attraits touristiques et les curiosités géologiques de ses régions.

Par exemple, le prestige de la région Auvergne–Rhône-Alpes n’a d’égal que la splendeur de ses paysages. Lorsque l’idée de voyage touristique s’arrime avec une certaine envie de discrétion et de flexibilité, le van aménagé s’impose alors comme un idéal absolu. Dans cet article, nous vous expliquons en quoi la visite de la région Auvergne-Rhône-Alpes en van aménagé est une véritable aubaine.

Les avantages de la location d’un van aménagé auprès d’un professionnel

La location des vans aménagés offre aux usagers des avantages insoupçonnés. Ces moyens sont prisés au détriment des camping-cars, jugés trop invasifs et inappropriés à certains usages. L’accès à certaines routes et tunnels devient désormais possible grâce au gabarit compact des vans aménagés.

Liberté dans les déplacements

Les voyages en van aménagés riment avec liberté. C’est l’un des meilleurs moyens de découvrir les richesses touristiques d’un pays. En effet, la location d’un van aménagé vous offre la latitude de vous rendre où vous le souhaitez sans stress ni contrainte.

Les obligations liées aux heures d’arrivée et aux formalités de réservation d’hôtels sont entièrement bannies. Lorsque vous vous déplacez avec un van aménagé, vous pouvez marquer de nombreux arrêts, à votre guise, pour admirer le plus longtemps possible les sites touristiques et les paysages qui vous plaisent le plus.

Possibilité de choix du véhicule

C’est sans doute l’un des meilleurs avantages de la location de vans aménagés. Quels que soient vos goûts et exigences, il est toujours possible de trouver le compromis idéal entre confort, fonctionnalité et esthétique. L’agence de location VAN IT à Lyon dispose, par exemple, de plusieurs types de vans, selon vos besoins.

Pour les déplacements à effectif réduit, il existe des véhicules à la fois séduisants, discrets et donc plus maniables. En revanche, si vous optez pour un déplacement en famille, des fourgons de grandes tailles sont également disponibles.

Une prestation moins onéreuse

En matière de coût de location, le van aménagé s’impose comme l’option la plus idéale. Pour un budget aussi modeste que 50€, il est possible d’obtenir un van aménagé pour une période de 24h.

Toutefois, le budget global de la location d’un van aménagé dépend de la destination et du temps nécessaire pour votre périple touristique. À ces frais de location s’ajouteront naturellement le prix du carburant et les coûts d’entretien du van. Enfin, les frais d’hébergement à l’hôtel étant supprimés, le voyage en van aménagé est donc l’occasion de faire du tourisme tout en faisant des économies.

Si vous souhaitez utiliser seulement le van quelques jours, ou même quelques semaines chaque année, la solution la plus avantageuse est de le louer. En revanche, pour un road trip de plusieurs mois, l’achat de ce type de véhicule peut être plus avantageux financièrement. A vous de décider, en fonction de vos envies et contraintes !

Quelques lieux intéressants à visiter dans la région en van aménagé

Un voyage dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en van aménagé peut être une aventure idyllique. À travers sa richesse géologique, ses paysages pittoresques et ses sites touristiques d’une splendeur déconcertante, vous ne pourrez qu’être satisfait de votre séjour. Cependant, le choix des lieux à visiter est tout aussi important que le moyen utilisé pour s’y rendre.

En effet, commencer l’aventure par la principale ville de la région serait une bonne option. La présence de la ville de Lyon à proximité des Alpes crée un contraste merveilleux entre nature et décor urbain. De nombreux monuments historiques vous y attendent également. Bonne nouvelle : à la fois compact et maniable, votre van vous permettra de vous rendre facilement dans la ville.

Par ailleurs, la ville de Chamonix mérite bien que vous vous y attardiez un instant. Cette superbe ville, telle une forteresse cernée par les montagnes, offre une vue imprenable sur le mont-blanc. En été comme en hiver, la ville de Chamonix saura agrémenter vos journées à travers diverses activités divertissantes.

À bord de votre van aménagé, songez également à la Ville d’Annecy ; son lac d’un bleu d’azur ne manquera pas de vous émerveiller et d’infuser en vous un sentiment de sérénité.

La ville d’Aix-les-Bains, la ville de Grenoble, le parc national des écrins et celui de la Vanoise sont aussi d’excellentes destinations, qui sauront rendre votre séjour inoubliable dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Bien évidemment, n’hésitez pas à vous aventurer sur les routes en dehors des villes pour profiter des sublimes paysages, entre les massifs alpins et auvergnats. Vous en prendrez forcément plein les yeux, pour le plus grand plaisir de tous les participants à votre road trip.

Bon séjour en Auvergne Rhône Alpes !