Accueil Découvertes Où passer des vacances avec son chien en France ?

Où passer des vacances avec son chien en France ?

85
0
PARTAGEZ !
Les vacances en France avec son chien

Pour vous détendre et vous éloigner du stress du quotidien, vous décidez de prendre des vacances. Cependant, vous ne souhaitez pas laisser votre chien. À cet effet, il existe de nombreuses destinations où il se sentira bien et il pourra faire plein d’activités. Voici ici quelques magnifiques lieux où vous pouvez passer de super moments avec votre chien en France.

Programmez un séjour en Corse avec votre chien

Si vous recherchez un endroit dog friendly en France, vous devrez vous rendre en Corse. La Corse fait, en effet, partie des meilleurs endroits à découvrir avec son chien. Cependant, pour vivre de belles aventures, vous devez tous les deux, bien vous préparer. Ainsi, avant de prendre le départ, vous ne devez pas oublier de prendre de la croquette chien sans céréalesla laisse, le harnais et le sac à dos pour chien. Vous ne devez pas non plus oublier vos chaussures de randonnée si vous souhaitez parcourir le GR20 de Corse.

Dans cette région, vous pouvez vous balader au bord de la plage avec votre toutou. Il existe en effet plusieurs plages qui autorisent la présence de chien. Il s’agit, entre autres, de la plage de Santa Giulia, de la plage de Rondinara, de la plage de Porto… Pour des sensations plus fortes, vous pouvez essayer de faire du kayak et du paddle avec votre animal de compagnie. Nous vous recommandons toutefois d’éviter cette activité si vous avez des chiens sensibles. Pour terminer vos vacances en beauté en Corse, vous pouvez vous rendre au parc A Cupulatta. C’est un parc qui autorise la visite des chiens qui pèsent entre 10 et 30 kilos.

Rendez-vous à Cassis pour vous prélasser au soleil

Si vous souhaitez profiter du soleil, n’hésitez surtout pas à opter pour Cassis. C’est une très belle ville qui accueille les chiens. Dans cette ville, vous aurez l’occasion de vivre une unique et sensationnelle expérience avec votre fidèle compagnon. Vous pouvez vous balader dans les quartiers historiques pour mieux connaître l’histoire de cette superbe ville. Vous pouvez aussi vous rendre dans le vieux port de Cassis avec votre chien. Vous avez également la possibilité de visiter les célèbres calanques. Il s’agit en effet de celle de Cassis, de Port Miou, de Port Pin…

En revanche, si vous souhaitez faire des activités physiques et profiter de cette occasion pour mettre votre chien en forme, une randonnée sur les hauteurs de la ville est une excellente idée. À Cassis, vous pouvez aussi faire des activités nautiques. Vous pouvez, entre autres, faire du canoë avec votre animal. Pour éviter tout désastre, c’est une activité à proscrire si vous avez des chiens sensibles. Pour terminer votre séjour en beauté, laissez-vous bercer par le bruit des vagues. Pour cela, vous pouvez vous rendre à la Ciotat.

Partez dans les Alpes pour profiter de la beauté de la nature

À l’instar de la Corse et du Cassis, vous pouvez également vous rendre dans les Alpes pour vos vacances avec votre chien. C’est une région magnifique qui vous permettra d’être en contact direct avec la nature. C’est une expérience à vivre absolument avec votre toutou. Alors, pour des vacances d’été dans cette superbe région, vous pouvez faire de longues randonnées. C’est également l’une des meilleures activités à faire pour mieux découvrir le site.

Pour profiter de votre farniente, vous pouvez faire de longues marches avec votre animal. Vous avez également l’opportunité de faire un road trip. Toutefois, nous vous recommandons d’établir une feuille de circuit à l’avance. Il faudra retenir que les Alpes sont une région respectueuse de l’environnement. Aussi, pour éviter tout malentendu, vous devez avoir à l’œil votre animal. Veuillez lui mettre la laisse en cas de besoin.

Pour une randonnée dans les Alpes, vous devez veiller au bien-être et à la sécurité de votre chien. Avant le départ, assurez-vous qu’il consomme de la croquette chien sans cereales adaptée à ses besoins. Ces croquettes doivent être riches en protéineset avoir plusieurs autres qualités nutritionnelles. Elles permettront ainsi à votre compagnon d’être actif et prêt pour vous suivre dans toutes vos activités.

Partez à la découverte de la magnifique région Bretagne pour une expérience gastronomique inoubliable

Pour réveiller vos papilles gustatives, nous vous proposons de vous rendre en Bretagne. C’est un endroit incontournable où vous devez absolument vous rendre avec votre toutou. En Bretagne, vous avez une kyrielle d’activités qui se présenteront à vous. Vous pouvez décider de jouer aux paresseux en vous prélassant au soleil avec votre chien. Vous pouvez également décider d’être actif en visitant les îles de la région (île d’Ouessant par exemple). Pour plus d’adrénaline, vous pouvez également faire une traversée en bateau vers l’île de Bréhat avec votre compagnon de voyage. Pour terminer en beauté, déguster les succulents crustacés, les galettes et les poissons frais de la région. Vous ne le regretterez surtout pas !

Par ailleurs, il faut ajouter que Biscarrosse, Nîmes, Millau et l’Aveyron sont également d’autres superbes destinations dog friendly.

Laisse une réponse