Accueil Découvertes Déménagement à l’étranger : les éléments à ne pas oublier ni négliger !

Déménagement à l’étranger : les éléments à ne pas oublier ni négliger !

139
0
PARTAGEZ !
Demenagement a letranger

Qui n’a jamais rêvé de déménager à l’étranger pour démarrer une nouvelle vie ? Mais un déménagement à l’international ne s’improvise pas. Si ce projet vous tente, sachez qu’il est important de bien le préparer. Afin de vous aider, nous avons réuni dans cet article les éléments à ne pas oublier ni négliger lors d’un déménagement à l’étranger. 

Le coût

Bien évidemment, tout déménagement à un coût. Ceci est d’autant plus vrai pour un déménagement à l’étranger. Outre les frais de transports, d’autres frais souvent oubliés sont à prendre en compte.

En effet, vous devez penser au volume du déménagement. Celui-ci influe directement sur le tarif. Pour rappel, le volume désigne la quantité d’objets (meubles, cartons…) que vous souhaitez déménager.

En plus du volume, la distance est un facteur clé dans le tarif. Évidemment, plus la distance est importante, plus le tarif est élevé.

Mais ce n’est pas tout, d’autres frais peuvent s’ajouter et avoir une incidence sur le tarif. Par exemple, le fait de prendre une assurance (ce qui est préférable pour les déménagements de longue distance, au cas où vos objets soient endommagés durant le transport), ou encore le fait de faire emballer vos affaires par le déménageur.

De même, la date de votre déménagement aura une influence directe sur le tarif. En effet, un déménagement coûtera plus cher au printemps ou en été, car c’est ce que l’on appelle la « haute saison » dans ce domaine.

Afin de vous faire une idée plus précise, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de plusieurs entreprises. Pour connaître les différents tarifs d’un déménagement, cliquez ici

Ne pas négliger la préparation

Un déménagement, quel qu’il soit, ne se fait pas à l’improviste. En effet, cela demande beaucoup de préparation en amont. 

Il faut prendre le temps de réfléchir à tout ce que vous devez faire. Pour cela, il est important de rédiger une checklist, ainsi vous êtes assurés de ne rien oublier le jour J ! Prévoyez également assez de temps pour emballer vos affaires, ou vous « débarrasser » de celles que vous ne souhaitez pas emporter (le cas échéant). 

Pour un déménagement en toute sérénité, commencez à le préparer le plus tôt possible. Cela vous évitera d’oublier des choses importantes dans la précipitation.

Ne pas oublier les démarches

Lors d’un déménagement à l’étranger, de nombreuses démarches sont à effectuer. Par exemple, vous devrez résilier vos différents comptes (eau, électricité, abonnements divers…). 

Pour vous aider, vous pouvez contacter l’ambassade de France du pays dans lequel vous souhaitez déménager. Ainsi, vous connaîtrez toutes les démarches à effectuer avant votre départ, afin de ne pas être pris au dépourvu une fois sur place.  Encore une fois, prévoyez assez de temps pour réaliser toutes ces démarches.

Pour un déménagement en toute sérénité, surtout à l’étranger, il est préférable de faire appel à des professionnels. Quoi qu’il en soit, l’étape primordiale est de bien préparer cet événement. Plus vous vous y prendrez en avance, plus vous serez serein. 

Laisse une réponse