Accueil Découvertes 5 idées d’activités pour un premier rendez-vous à Saint-Étienne

5 idées d’activités pour un premier rendez-vous à Saint-Étienne

1271
0
PARTAGEZ !
Premier-rendez-vous-a-Saint-Etienne

Le premier rendez-vous amoureux est une occasion unique de faire bonne impression et de tisser ou de confirmer des liens. Dans une ville comme Saint-Étienne, ce ne sont pas les endroits qui manquent pour rencontrer pour la première fois votre potentiel partenaire. Les nombreux musées, les spectacles ou simplement tout le charme de cette ville située seulement à quelques kilomètres de Lyon sont autant de possibilités pour séduire et charmer. Nous vous donnons ici 5 pistes à explorer selon vos préférences ou celle de votre partenaire.

Se balader dans la ville

La ville de Saint-Étienne peut se prêter particulièrement bien à des promenades romantiques. Jouer les touristes et se balader sans réel but dans cette ville à l’architecture très design sera un bon moyen de faire la conversation et d’apprécier le moment. Des balades à pied ou en bus seront tout aussi intéressantes, à condition de choisir des itinéraires qui conviennent.

Le pique-nique : une alternative de choix au restaurant

Il est très courant de miser sur un restaurant pour un premier rendez-vous en amoureux. Une ville comme Saint-Étienne ne manque pas d’adresse pour les amateurs de gastronomie. Il faut cependant savoir que le cadre formel d’un restaurant n’est pas forcément une idée qui vous distinguera par votre originalité. À l’instar de nombreux spécialistes, le coach en relations Jacques du Blog Seduction-Efficace.com déconseille le restaurant pour un premier rendez-vous. Une activité plus décontractée comme un pique-nique la nuit peut se révéler une excellente manière de marquer votre première rencontre. Ce type de sortie plus décontracté favorise mieux la création de liens, pour des souvenirs mémorables. Le jardin des plantes ou le Parc de l’Europe à Saint-Étienne sont des bonnes adresses pour accueillir votre rendez-vous.

Opter pour une exposition

Les nombreux musées de Saint-Étienne peuvent constituer d’irrésistibles invitations aux expositions en tout genre. La majorité des galeries de la ville restent accessibles en soirée. Bien sûr, entreprendre ce type de sorties doit rester dans des tons romantiques, car il est facile de donner à un rendez-vous une allure trop scolaire ou intello avec ce type d’idées. Pour éviter une ambiance trop formelle, miser sur les expositions grand public peut être un meilleur choix. L’art peut facilement ouvrir des sujets de discussion multiples et permettre d’en apprendre rapidement l’un sur l’autre.

Les spectacles

Les spectacles sont une option plutôt intéressante pour éviter l’ennui pour un premier rendez-vous. Un stand-up, un one-man-show intéressant ou un café-théâtre : ce type d’idées permettent de se rendre compte du niveau de compatibilité humoristique, mais aussi d’aborder très souvent une très grande palette de sujets.  Ce sera parfois un bon raccourci pour connaître l’autre et pour lancer de multiples sujets de conversations.

Prendre un cours de danse

Apprendre à danser en couple peut être le moyen de passer des soirées très intéressantes et tranquilles, et de se rapprocher de bien des manières. Pour un premier rendez-vous, ce type d’activités a vite fait de briser la glace. La danse est une bonne façon de mêler séduction, divertissement et moment de détente unique pour le plaisir de tous. Une salsa pleine d’énergie ou des valses légères et romantiques seront autant de choix possibles, pour apprendre à se connaître et se détendre en même temps. Il est préférable d’opter pour une danse que ni l’un ni l’autre ne maîtrisent, pour un apprentissage simultané qui créera bien plus de liens rapidement.

Saint-Étienne reste une ville pleine de possibilités pour une première rencontre. Il ne tient qu’à vous de faire un choix selon ce que vous savez de l’autre personne, ou selon vos propres préférences.

Laisse une réponse