Accueil Restaurants Top 10 des Bars et Pubs de Saint-Etienne

Top 10 des Bars et Pubs de Saint-Etienne

311
0
PARTAGEZ !

Dans quel bar aller boire un verre à Saint-Etienne ? Dans un précédent article nous avons pu voir que Saint-Etienne nous proposait un large choix de bars et de pubs et ce juste dans la Rue des Martyrs de Vingrés.
Dans ce deuxième article nous allons voir que le quartier historique n’est pas le seul à nous proposer de bons endroits où sortir prendre un verre entre ami.es. Pour l’occasion nous vous proposons un Top 10 des autres bars et pubs de Saint-Etienne.

Top 10 des bars et pubs de Saint-Etienne 

Beaucoup de villes et encore plus quand elles sont étudiantes proposent un panel de bars assez important. Saint-Etienne ne déroge pas à la règle puisque vous allez le voir, en plus de la dizaine de bars du quartier Saint Jacques nous allons vous en proposer d’autres tout aussi bien mais légèrement en dehors du centre-ville.

Le Café Jean Jaures

Commençons par la Place Jean Jaures, une place bien animée où vous pourrez trouver Cinémas, cafés, restaurants et bars en quelques pas.

Le Café Jean Jaures propose dans une ambiance jeune et dynamique de venir partager un verre en terrasse ou en intérieur sur fond de musique made in MTV ou MCM.

La carte vous donne un bon choix de boissons chaudes ou froides allant du chocolat viennois à la bière en passant par les alcools forts. Tout le monde devrait pourvoir y trouver son compte.

En intérieur il ne faut pas craindre la musique qui est parfois un peu forte mais dès que vient le beau temps n’hésitez pas à profiter de la grande terrasse côté place où vous ne serez pas embêtés par les voitures.

On regrettera juste de devoir attendre de longues minutes avant d’être servi.

boisson café jean jaures Saint-Etienne

©Instagram cynthia.vcl

Le Méliès Café, le café des artistes

Le Méliès Café est le bar rattaché au Cinéma Art & Essai le Méliès. Situé du côté du kiosque de la place Jean Jaures, vous pourrez profiter d’un bon film et partager un verre avant ou après votre séance.

Le bar partage la place avec plusieurs restaurants/bars donc pour ne pas se tromper il vous suffira de repérer les chaises de cinéma noires qui portent le noms d’acteur.trices de cinéma. Vous pourrez aussi profiter du bar intérieur juste en dessous du cinéma avec ses larges banquettes où il fait bon se poser même pour travailler.

La carte vous propose différentes bières, des cocktails, des alcools forts, des boissons chaudes et même des jus de fruits locaux. Pour agrémenter tout ça vous pourrez partager une planche de charcuteries ou un des wraps maison.

L’autre avantage de ce lieu est le côté festif. De nombreuses fêtes y sont organisées tout au long de l’année, de quoi venir danser en plus de siroter un cocktail.

Le Méliès Café est ouvert du Lundi au Dimanche de 10h30 à 22h30, vous savez maintenant quoi faire les dimanches pluvieux

Méliès Café Saint-Etienne bière

©Instagram MélièsCafé

Café Les Jardins, le convivial

Le Café les Jardins est l’endroit parfait pour retrouver une ambiance de café de quartier. Vous croiserez beaucoup d’habitués mais vous vous sentirez accueilli dans une ambiance conviviale. La WiFi étant en libre accès vous pourrez même profiter du lieu pour travailler en mangeant une glace ou en sirotant une des nombreuses bières proposées.

Si vous préférez les cocktails ce n’est pas un problème la carte en propose aussi.

En plus, notez un autre point positif c’est que l’équipe du bar vous accueille de 7h à minuit tous les jours.

café les Jardins Saint-Etienne cocktails

©Instagram octane.dpy

Le Soggy Bottom, l’irlandais local

On remonte la rue de la Résistance pour faire une halte dans l’un des bars les plus cités par les stéphanois, j’ai nommé le Soggy Bottom.

Un pub irlandais qui sent bon la bière dès qu’on franchit les portes. Entrez dans l’anti chambre du diable qui vous tiendra éveillé jusqu’au bout de la nuit. La carte des bières vous fera tourner la tête et vous pourrez même goûter aux fabrications locales tout droit venues de la Brasserie Stéphanoise.

Pour ne pas embêter les voisins un fumoir a été prévu à cet effet mais bon on a vite l’impression d’être dans un aquarium. Après vous pourrez profiter de 3 autres espaces : le bar, souvent encombré, la mezzanine et le coin tranquille du billard avec de longues banquettes. Psst ! Ça reste entre nous mais le billard est gratuit alors profitez-en…

Notez que le bar est ouvert du Lundi au Dimanche de 17h à 1h30, que la CB n’a pas de minimum requis et que l’Happy Hour est de 19 à 20h.

soggy bottom Saint-Etdienne bière

©Instagram loicmrl

Le Zanzi Bar, le café Gayfriendly

Un peu plus loin dans la rue de la Résistance, juste à côté de la place Grenette, on arrive au ZanzyBar, l’un des deux bars gay de Saint-Etienne.

L’espace est accueillant et décontracté. Vous pourrez partager un moment entre ami.es autour d’une bière, de vin et même de cocktail.

Le lieu est petit mais fort sympathique, tabourets au bar, banquettes et fauteuils dans le fond. Le tout est peut être un peu sombre mais vous pourrez profiter de la terrasse les jours de soleil.

Le Zanzy Bar est ouvert le Lundi de 15h à 1h00 et du Mardi au Dimanche de 11h45 à 1h00

Le Vol de Nuit, l’atypique

Dans la rue Elise Gervais en face de l’Eglise vous trouverez facilement la porte noire du Vol de Nuit. Si vous aimez les cocktails et les scooters c’est au Vol de nuit qu’il faut vous arrêter.

Une fois la porte franchie le son de la musique Rock et les odeurs d’alcool vont vous entrainer dans une faille spatio-temporelle où tout n’est que sexe et fun. Pourquoi je dis ça ? Levez la tête, regardez les murs et lisez la carte des boissons. Vous pourrez passer une agréable soirée à coup de « graine de clito », de « kamasutra », de « burne » ou encore de « pénétrer ». Laissez-vous embarquer, en plus les tarifs sont accessibles.

Ça vous intrigue, vous avez envie de tester tout ça ? Le bar est ouvert du Mardi au Samedi de 8h00 à 1h30.

bar vol de nuit Saint-Etienne shooter

©Instagram mercier_julien

Le 33 Tours, le rétro

Si vous êtes stéphanois même depuis peu vous avez sûrement entendu parler de la rue piétonne Saint-Jean. Si c’est le cas vous êtes sûrement déjà passé devant le 33 Tours & Café Crème !

Ce bar c’est avant tout un saut dans les années 70 avec du papier peint, des couleurs flashy acidulées et la musique soul jazzy qui va avec. Toute une ambiance qui vous fera passer un super moment. En plus vous pouvez choisir la musique. Et oui parce que ici on parle de vinyle pas de playlist.

Côté carte vous pourrez profiter des boissons, pâtisseries et sandwichs sur place ou à importer. Un conseil testez le café gourmand en hiver et le mojito sans alcool l’été c’est une tuerie de fraicheur.

Le 33 Tours est ouvert du Mardi au Samedi de 10h45 à 18h45, la WiFi est gratuite vous pourrez même venir pour travailler.

33 tours café crème Saint-Etienne

©Instagram 33tourscafe

Les Bleuets, l’urbain 

On monte vers la Fac Jean Monnet pour faire un tour au bar/restaurant Les Bleuets où vous pourrez boire une bière entre deux cours ou juste un galopin pour ne pas risquer de tomber le nez sur votre feuille.

L’ambiance skate décontractée sur fond de musique Pop vous ouvre les bras. Tout de suite sur votre droite un grand pan de mur vous dévoile la carte et sa grande diversité de sirop (kiwi, fruits de la passion, noix de coco…), de bières aux fruits, blondes ou brunes et d’alcool plus fort. Il ne vous restera plus qu’à choisir, sans vous laisser tenter par un burger maison.

Le bar est ouvert du Lundi ou Vendredi de 9h à 23h.

Les Bleuets Saint-Etienne bar

©Instagram _camcnl

Un bonus avec deux bars/pubs de nuit

Le Slag Heaps

Le pub de nuit le Slag Heaps ouvre ses portes quand les autres les ferment. Vous pourrez profiter des 4 bières pressions et de près de 30 bières bouteilles. Si vous êtes plus alcool fort vous aurez le choix parmi pas moins de 30 whiskies, 25 rhums et 15 gins de quoi avoir la tête qui tourne non ?

Situé place Albert Thomas le Slag Heaps vous accueille le Vendredi et Samedi de 22h à 5h et Dimanche et Jeudi de 23h à 3h.

Slag Heaps Saint-Etienne bar

©Instagram margueritelatulipe

Le Bul

On termine le classement par le club et pub le Bul rue Francis Garnier derrière le Cinéma le Mélies. Le Bul c’est 2 étages et donc 2 ambiances. Une piste de danse au rez-de-chaussée et un pub au 1er étage avec un fumoir et un bar. L’espace est un peu petit mais la musique est bien et les gens sont sympa, juste de quoi passer un bon moment entre ami.es autour d’une bière bien fraiche.

Si vous avez l’habitude d’aller au Soggy vous y retrouverez pas mal d’habitués puisque Max qui occupe les lieux travaillait au bar avant.

Pour rien enlever au charme du lieu la carte des boissons est des plus conséquentes, autant que dans un bar en fait. Donc même si vous n’avez pas envie de danser vous pouvez rester à l’étage et profiter du bar.

D’ailleurs pourquoi pas faire un bière pong ? Un mini tournois est organisé tous les mercredis avec un Happy Hour jusqu’à 1h.

Le Bul ouvre du Mardi au Samedi de Minuit à 5h.

Le bul Pub Saint-Etienne

©Instagram alicepolypous