Accueil Découvertes Saint-Etienne c’est beau, le résultat en image

Saint-Etienne c’est beau, le résultat en image

172
0
PARTAGEZ !
photo saint-etienne tourisme

Saint-Etienne en images c’est beau quand même, non ? On a souvent des aprioris sur la ville de Saint-Etienne comme quoi ce serait une ville grise et triste. Vous l’avez forcément entendu dire au moins une fois, si ce n’est pas plus, mais que nenni !

Saint-Etienne est une belle ville à taille humaine avec de très beaux endroits à visiter. Il faut juste savoir regarder, pour vous le montrer on va aller faire un tour du côté d’Instagram.

Saint-Etienne en hashtags

Vous connaissez tous le réseau social, Instagram ? Ce site permet de poster des photos de tous types qui seront visible par tout le monde. C’est une sorte d’album photos en ligne rendu populaire grâce aux fameux hashtag (#).

Sur Instagram, on trouve de tout que ce soit des produits, des gens, des paysages, des monuments… C’est un point que les marques ont bien compris et l’utilisent pour faire leur promotion. C’est dans ce sens que les villes ont décidées de surfer sur la vague de la visibilité internet.

Si vous avez l’habitude de scroller sur Instagram à la recherche du meilleur hashtag vous avez surement vu se démocratiser les hashtags de villes. Ces derniers viennent en complément de la localisation. Pour Saint-Etienne, on peut retrouver : #saintetiennetourisme #igerssetienne #saintetienne …

Les photos de Saint-Etienne sur Instagram

Tous ces hashtags vous permettrons d’identifier vos photos et de vous permettre de partager votre vision de la ville. Rien de tel pour montrer un autre côté de Saint-Etienne et prouver que cette ville est belle, regardez plutôt :

photo saint-etienne tourisme

©misstakeflower

photo saint-etienne tourisme

©kvnpre

photo saint-etienne tourisme

©nathanael42

photo saint-etienne tourisme ella et pitr

©saintetienne_like

Alors, maintenant on est d’accord la ville de Saint-Etienne est plus jolie, non ? En photos en tout cas elle rend bien, et puis il y a de quoi photographier dans cette ville. Les quartiers ne se ressemblent pas, vous pouvez passer d’un quartier d’affaire à un centre urbain, juste en changeant de rues. C’est comme une invitation à la visite et au partage.

D’ailleurs en parlant de partage, la photographie c’est bien pour ça. Vous pouvez garder des souvenirs et les diffuser autour de vous. Sur Instagram certains comptes comme @tourisme42 propose des concours ou des rencontres autour d’un thème. D’autres comptes proposent la même chose mais sur plusieurs lieux comme @aura.focus_on qui met en place des « speeds challenges » sur toutes la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Et si on assemblait ses photos ?

Le concept des concours, challenges sont bien si vous aimez visiter la ville autrement et voir ce qui vous entoure sous un autre angle. Maintenant la question peut se poser de savoir quoi faire de ses photos une fois la visite terminée. On peut les développer pour en garder une « vraie » trace, mais on peut aussi les assembler sur ordinateur pour les partager encore plus facilement.

On l’a vu Instagram est parfait pour avoir à portée de mains ses photos et pouvoir les partager facilement, un peu comme peu le faire aussi Flirck. Mais c’est pas forcément le plus simple pour les transférer ou les envoyer.

Pour remédier à cela, on a trouvé « Movavi Slideshow Maker » un logiciel gratuit qui vous permet de créer en quelques clics un diaporama, un film ou une vidéo de vos photos. Vous pourrez aussi rajouter une bande son et des transitions. Il vous est même possible d’assembler vidéos et photos dans un même film.
Une fois le fichier enregistrer vous pourrez le transférer sur votre portable ou le partager sur les réseaux sociaux comme Youtube ou Facebook.

Voilà de quoi donner encore plus envie de venir visiter le ville de Saint-Etienne. D’ailleurs vous faites quoi ce weekend ?