Accueil Découvertes Les plus beaux jardins de Saint Etienne

Les plus beaux jardins de Saint Etienne

27
0
PARTAGEZ !

Avec 700 hectares de parcs et de jardins publics bien répartis dans la merveilleuse ville, Saint-Etienne présente des espaces verts, qui attirent de plus en plus les visiteurs. La ville aux sept collines offre des zones vertes privilégiées favorables à la découverte, à la promenade en amoureux ou de méditation ou simplement pour mieux respirer ! Focus.

Les Jardins de la Montée Bailly

La Montée de la rue Marius Bailly se remarque par ses petits bancs et points de rencontre. Cet aménagement permet d’accueillir les visiteurs qui peuvent visiter et s’asseoir pour profiter des joies du jardin au calme. Au niveau supérieur, il est agréable de trouver une ambiance apaisante et le plaisir des jardins cultivés. Les adultes peuvent profiter et bien découvrir la splendeur des Jardins de la Montée Bailly, les plus petits peuvent prendre plaisir, courir et gambader le long des allées. Durant les périodes chaudes, cet espace est pris d’assaut par les habitants et les touristes pour profiter du plein air. A la fin de vos journées de shopping près du parc, vous pouvez vous y reposer et bien respirer l’air et l’agréable odeur des fleurs.

Le Parc François Mitterrand

Le parc Mitterrand est un espace vert attrayant qui se distingue par sa beauté et sa biodiversité, il est dommage de rater ce beau parc, si vous devez aller à Saint-Etienne. Portant le nom de l’ancien président français, le parc est aussi prestigieux que son précieux homonyme. Avec ses dimensions généreuses, un parc de jeux accueille les enfants et des parties de pique-nique en amoureux y sont régulièrement organisées. Faites le détour dans ce parc impressionnant et appréciez le paysage qui vous entoure.

Le Parc Joseph Sanguedolce

Ce parc abritait dans le passé des installations de lavage du charbon et les voies ferrées d’expédition. Aujourd’hui cela a changé et cet espace est devenu plus saine avec un parc paisible de près de 8 hectares. Les visiteurs du parc parcourent les allées de jardin et admirent le paysage pour retrouver le calme et la sérénité. Toute cette verdure et ses arbres emblématiques en font l’un des parcs les plus visités de la ville de Saint-Etienne. Si votre visite au Parc Joseph Sanguedolce vous donne des envies de jardinage, optez pour un gazon bien entretenu à grand renfort de tondeuses automatiques.

Le Jardin Michel Olagnier

Le monument aux Morts est consacré à la mémoire des ouvriers de la Manufacture d’Armes stéphanoises. Le Jardin Michel Olagnier occupe aujourd’hui l’ancien site de la Manufacture et représentent un patrimoine aussi bien historique que paysager. Ce jardin public est une véritable allure cool et zen. L’une des principales remarques des visiteurs est l’absence de gazon vert, à la place du gravier anthracite planté de pieux avec des plantes grimpantes, ce qui fait son charme. Les bancs et le mobilier installés sur le parc sont en métal plié. Le jardin accueille souvent des expositions, notamment la Cité du design. Parfait pour les balades et les randonnées en vélo, le Jardin Michel Olagnier offre un environnement calme et paisible, loin de l’agitation de la ville de Saint-Etienne.