Accueil Restaurants Mary’s Coffee : La Pause Goûter Stéphanoise

Mary’s Coffee : La Pause Goûter Stéphanoise

78
0
PARTAGEZ !
Mary's Coffee Shop Saint-Etienne

Vous cherchez un endroit où manger un morceau, le matin, pendant la pause de midi ou pour le goûter ? N’allez pas plus loin et arrêtez vous dans l’un des 3 shops du Mary’s Coffee.

Que vous soyez de passage ou permanent, étudiant, solo, entre ami.es ou en famille, le Mary’s Coffee est l’endroit de Saint-Etienne où il faut être. Alors ne partez pas plus loin on vous explique pourquoi.

Mary's Coffee Shop Saint-Etienne

Mary’s Coffee : « The Place To Be »

Le Mary’s Coffee, c’est l’endroit où il faut être et ce à n’importe quel moment de la journée. Si vous ne connaissez pas, on va vous expliquer en quelques mots ce qu’est le Mary’s Coffee.

Commençons par le début avec un cocorico Gaga. En effet, le Mary’s Coffee est une enseigne française et plus spécifiquement stéphanoise. Pour le moment vous n’en trouverez pas ailleurs en France. L’enseigne a aujourd’hui 6 ans et a ouvert pas moins de 3 shops rien qu’à Saint-Etienne.

D’ailleurs vous pourrez peut être bientôt en voir pousser partout en France, parce que l’enseigne s’est ouverte aux franchises.

Le Shop Fac : L’étudiant

Le premier shop a ouvert ses portes en Février 2011, au dessus de l’Université de Tréfilerie, rue Cuvier. Il est vite devenu un lieu incontournable pour tous les étudiants entre deux cours magistraux.
Divisé en trois salles, ne reste qu’à vous de choisir votre ambiance, tamisée et cosy ou plutôt à l’américaine. L’été le shop de la Fac met en place une terrasse avec transats histoire de vraiment se détendre smoothies à la main.

pause goûter au marins coffee Fac

Le Shop de la Fac : Lundi au Vendredi 9h – 19h – 04.27.77.76.12 – 17 Rue Cuvier
Notez que le shop est ouvert presque au même rythme que le calendrier étudiant.

Le Shop Centre-Ville : Le familiale

Les murs n’étant pas extensibles et la demande toujours grandissante, un deuxième shop voit le jour en centre-ville, rue Léon Nautin. Ici, on change un peu d’ambiance, il y a moins d’étudiants et plus de famille sauf passé 16h quand les élèves du collège Gambetta sortent de cours pour choper leur muffin.

Ici aussi 3 ambiances avec une première salle traditionnelle avec vue sur la vitrine de pâtisseries. Une seconde sous verrière avec chaises et tables de jardin en fer forgé. Et enfin la troisième salle plus tamisée et cosy.

pause goûter au shop marins coffee centre ville saint-etienne

Le Shop du Centre-Ville : Lundi de 11h à 19h – Mardi au Vendredi de 10h à 19h – Samedi de 10h30 à 19h – 04. 27.64.04.69 – 17 Rue Léon Nautin

Le Shop Dorian : Le Grand Nouveau

Depuis fin 2015, si vous habitez en dessous de la Place du Peuple vous pouvez aller au Shop de la Galerie Dorian. Ouvert depuis moins de deux ans, le troisième shop du Mary’s Coffee ne voit pas ses murs désemplir. L’ambiance est ici encore différente et varie en fonction du moment de la journée. Vous pouvez autant tomber sur des free-lances en train de bosser leur dossiers, que sur un groupe d’ami.es ou encore une famille venue terminée une sortie en ville.

Ici seulement deux espaces, l’un ouvert sur la galerie marchande et le second à l’étage en mezzanine. A vous de choisir entre sofas, fauteuils ou chaises pour déguster votre boisson.

mary's coffee saint-etienne galerie dorian

Le Shop Dorian : Lundi 10h – 19h, Mardi au Vendredi 9h30 – 19h, Samedi 10h- 19h – 04.77.57.56.15 – 16 Rue Louis Braille

Notez que dans les 3 shops vous aurez accès à la WiFi gratuite, un plus quand on veut bosser en dehors des murs de la BU ou du bureau.

Les gourmandises du Mary’s Coffee

Vous avez vu, le Mary’s Coffee c’est la place où il faut être et vous ne pouvez pas la louper. Si vous hésitez encore laissez moi vous donner un aperçu de la carte, juste histoire de vous donner l’eau à la bouche.

Le Mary’s Coffee à Saint-Etienne, c’est un peu le Starbuck new-yorkais ou le Tim Hurton canadien. Et évidemment on ne lui souhaite pas moins que la même réussite. Si vous avez déjà poussé la porte d’une de ces enseignes vous connaissez le principe : un service en caisse avec un large choix de boissons et de gourmandises sucrées ou salées. Le tout à déguster sur place ou à emporter.

Les boissons

Niveaux boissons, il y en a pour tous les goûts que vous préfériez le café, le chocolat ou les fruits. Faites votre choix parmi plus de 30 boissons chaudes, froides ou glacées. Juste pour titiller votre gourmandise je ne vous citerais que quelques noms comme le Magic’Nut, le Choc’Epices, le Toffee Crunch, l’Ice Banana Choco

Vous pourrez aussi opter pour un smoothie avec 1 ou 2 fruits ou un milk shake. Notez que, pour plus de gourmandise, tous les mois il y a une boisson spéciale…

Je vous en dis pas plus ni pour ce qui se cache derrière les noms, ni sur le reste de la carte, allez plutôt y faire un tour, votre estomac me remerciera.

mary's Coffee Shop chocolat chaud Saint-Etienne

Au fait, la chantilly est gratuite et les sirops sont de fabrication artisanale

Prix : small environ 3.40 – médium environ 3.70 – large environ 4.20

Les pâtisseries

Pour accompagner votre boissons vous prendrez bien une pâtisserie faite maison ? Vous aurez le choix entre :

  • les muffins (nutella, chocolat blanc, framboise…),
  • les cookies,
  • les donuts sucrés ou fourrés (framboise, caramel, spéculos…)
  • les pancakes ou crêpes
  • le brownie
  • le cheesecake

Mary's Coffee Saint-Etienne muffins

Alors tentez ? Comptez entre 2 et 3.50€ pour les pâtisseries et si vous êtes à plusieurs prenez les par 4 c’est moins cher.

Et le matin, vous pourrez même profiter d’un menu breakfast avec pancakes, jus d’orange et boisson chaude. Si je pouvais, je prendrais tous mes déjeuners là-bas.

Les sandwichs

Le Mary’s Coffee, ce n’est pas seulement pour la pause de 4 heures. Vous pouvez aussi aller y faire un tour durant votre pause de midi.
Vous pourrez choisir entre 4 menus : salade, bagel, panini ou hot dog avec boisson fraiche et pâtisserie. Si vous êtes très gourmand vous pouvez même rajouter une boisson chaude.

Notez tout de même que la demande est souvent importante donc pensez soit à réserver à l’avance soit ne tardez pas trop. Un bon point pour les shops les végétariens vous pourrez opter pour un bagel crème d’avocat ou une salade végé, J’ai goûté les deux et ça vaut bien un 4/5. Dommage, il n’y a pas encore de saucisse végétale ou de panini sans viande.

Mary's Coffee Saint-Etienne menu bagel

Comptez environ 7€ pour un menu complet, mais vous pouvez aussi prendre le sandwich séparément.

Maintenant que vous savez tout sur le Mary’s Coffee, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous arrêter prendre une boisson. N’oubliez pas le Mary’s Coffee est stéphanois et c’est « The Place To Be »

Si vous y êtes déjà allé, partagez avec nous vos préférences.