Accueil Infos pratiques Les 10 meilleurs endroits pour faire le Marché à Saint-Etienne

Les 10 meilleurs endroits pour faire le Marché à Saint-Etienne

75
0
PARTAGEZ !
marché place chavanelle saint-etienne

Où aller faire le marché à Saint-Etienne ? La ville de Saint-Etienne est assez grande pour accueillir un grand nombre de marchés. De quoi faire le bonheur de tous surtout que l’on parle bien évidement de vrais marchés, ceux qui permettent de trouver des fruits et légumes de producteurs locaux.

Pour trouver ces produits vous n’aurez généralement pas besoin de quitter le centre ville et pas besoin de prendre votre voiture. L’avantage est que chaque quartiers de Saint-Etienne propose son ou ses marchés, vous pourrez donc quelque soit le jour de la semaine trouver votre bonheur en produits frais. Il faudra juste se lever de bonne heure.

Pour vous aider dans votre organisation nous avons recenser les 10 meilleurs endroits pour faire son marché à Saint-Etienne.

Les 10 meilleurs endroits de marchés stéphanois

Dans ce classement qui n’en est pas vraiment un vous retrouverez toute sorte de marché, du petit producteur bio au grand marché alliant alimentaire et manufacturés.
Vous retrouverez en fin de classement 2 bonus avec 2 marchés qui sortent du lot.

Le marché de Chavanelle

On commence avec du haut niveau qui ravira ceux qui ne sont pas du matin avec le marché de la place de chavanelle.
Le marché de chavanelle est en place tous les jeudis de l’année non pas le matin mais les après-midis de 14h30 à 19h. Un avantage quand on aime pas se lever de bonne heure mais aussi quand on veut des produits frais en rentrant du travail. Notez que c’est le seul de Saint-Etienne à proposer des produits frais après 13h.

Vous pourrez trouver sur ce marché de bons fromager, alors attention de ne pas vous faire avoir parce qu’ils sont vraiment très bons.

Place Chavanelle les jeudis de 14h30 à 19h

Le marché de Jacquard

La place jacquard à deux pas de l’hôtel de ville vous propose son marché les lundis, mercredis, vendredis et samedis de 6h à 13h. Au vu de sa présence en semaine vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas y aller.
Vous pourrez autant profiter des nouveaux aménagements que des différents produits proposés par les commerçants : fruits, légumes, viandes, poissons, manufacturés…

Place Jacquard : lundi – mercredi – vendredi – samedi de 6h à 13h

Le marché d’Albert Thomas

Le marché de la place Albert Thomas est bien connu dans Saint-Etienne puisqu’il s’agit d’un marché de producteurs et bio.
Vous pourrez aller y faire un tour dès le 1er janvier les mardis, jeudis et samedis de 6h à 13h. Si vous voulez des produits certifiés bio il faudra attendre le vendredi de 7h à 12h, l’attente vaut le coup.

Vous ne pourrez pas louper ce marché qui est juste aux pieds du Musée d’art et d’industrie, à 10 mètres de l’arrêt de tram « Bourse du travail ». Voilà tout est dit vous n’avez plus qu’à noter le rendez-vous dans votre agenda.

Place Albert Thomas marché de producteurs : mardi – jeudi – samedi de 6h à 13h et marché bio : vendredi de 7h à 12h

Le marché du Cours Fauriel

Le long du cours Fauriel dans la contre allée face à la Chambre de Commerce et d’Industrie vous ne pourrez pas manquer le marché d’alimentaire et de manufacturés qui s’y tient tous les mercredis et samedis de 6h à 13h.

Vous pourrez retrouver tout ce que l’on trouve sur un marché c’est à dire des épices, de la viande, des légumes mais aussi des sacs, des chaussures et de la mercerie.
Il faudra juste prendre votre mal en patience car le marché est fortement fréquenté. Et comme il est tout en long pour passer d’un étale à l’autre la route est parfois étroite.

Cours Fauriel les mercredis et samedis de 6h à 13h

Le marché de Bel Air

Le marché de Bel Air est un peu excentré par rapport au autre mais il en vaut le détour. Sur les hauteurs de Bergson en direction de la Terrasse vous pourrez profiter du marché de producteurs les samedis de 6h à 13h.

En plus de vous permettre d’acheter des produits frais et locaux vous pourrez en profiter pour faire une promenade où vous n’allez pas habituellement. Les lieux sont tranquilles et vous pourrez y voir de jolies maisons au détour d’une rue.

Bel Air les samedis de 6h à 13h

marché place chavanelle saint-etienne©Saint-Etienne Tourisme

Le marché de Bellevue

Le marché de la place Bellevue se tient les mardis, jeudis et dimanches de 6h à 13h. Juste au pied de l’arrêt de tram de Bellevue il vous offrira autant de produits alimentaires que manufacturés.

Vous pourrez profiter des poissonniers ou autres fromagers et pourquoi pas vous laissez tenter par un pique-nique improvisé dans le jardin contemporain Léopold Sedar-Senghor situé en face du marché.

Place Bellevue les mardis, jeudis et dimanches de 6h à 13h

Le marché Boivin

Vous aimez manger des produits frais tous les jours Saint-Etienne a le marché qu’il vous faut. Il s’agit du marché de la place Boivin qui a lieu du lundi au dimanche de 6h à 13h.

Rien de mieux qu’un marché à deux pas de chez soi pour manger de bons produits locaux fidèles aux saisons.

Place Boivin : lundi – mardi – mercredi – jeudi – vendredi – samedi – dimanche de 6h à 13h

Bonus : Super cagette

Vous voulez consommer responsable et local mais vous ne pouvait pas vous rendre au marché ? La ville de Saint-Etienne vous propose une alternative avec Super Cagette. Il s’agit d’un Drive local composé d’agriculture de la Loire : un lien direct entre vous et les producteurs.
Pour profiter de service il vous suffit de commander sur internet entre le vendredi matin et le mardi soir et ensuite de récupérer votre panier le jeudi entre 17h et 19h30.

Le service est sans engagement et sans montant minimum. Vous ne payer que ce que vous choisissez, ce qui est un avantage quand on veux consommer des produits frais, de saison et local.

Super Cagette commande du vendredi au mardi sur supercagette.com et drive les jeudis de 17h à 19h30

marché producteur saint-etienne©Saint-Etienne Tourisme

Bonus : Marché des plants

Vous avez une âme de jardinier et possédé un petit bout de terre ou un balcon d’ailleurs et vous désire mettre vos mains au service de votre consommation ? Parfait le marché des plants est ce qu’il vous faut.
Les mercredis, jeudis et samedis de 7h à 12h, sur la place Waldeck-Rousseau, vous pourrez profiter d’un large choix de plants destinés à la plantation de végétaux, fruits et légumes. Pour le même prix vous pourrez même bénéficier des conseils pour une bonne pousse.

Place Waldeck Rousseau : mercredi – jeudi – samedi de 7h à 12h

Quand on vous dit que Saint-Etienne regorge de pépites et qu’on peut trouver tout ce que l’on veut si on cherche un petit peu.
Saint-Etienne est entourée de campagnes ce qui lui permet d’avoir un large panel de producteur sans aller chercher bien loin. Et ça c’est pour le plus grand plaisir de ses habitants.

Alors on se retrouve au marché ?