Accueil Découvertes Quelles activités faire à Saint-Etienne pour cet été?

Quelles activités faire à Saint-Etienne pour cet été?

43
0
PARTAGEZ !

Pour vos projets de vacances dans le département de la Loire, découvrez dans cet article les meilleures sorties et activités à faire à St-Etienne et ses environs. Il s’agit du top des bons plans pour vos activités en famille.

Des activités pour toute la famille !

Découvrez la nature dans les zoos, les aquariums, les parcs et autres jardins, les balades en forêts en encore les spectacles dans les théâtres. Faites le plein de connaissances à travers les nombreux musées, monuments historiques, théâtres et châteaux de la Loire.

Expérimentez des sensations fortes dans les parcs d’attractions ou les complexes aquatiques. Vous pouvez aussi choisir des sports variés comme l’équitation, le bowling ou les patins à glace… Vivez une expérience mémorable en allant voir un spectacle de magie qui vous laissera de marbre.

Ou encore lancez-vous dans une aventure d’accrobranche au sommet des arbres. Autant de possibilités et d’occasions réunies pour des expériences touristiques autour des richesses culturelles et sportives locales.

Pour les personnes qui souhaitent fêter leur anniversaire à Saint-Etienne, vous pouvez faire appel à un magicien professionnel qui vous proposera un spectacle de magie adapté au public. La ville accueille de nombreux restaurants qui vous feront découvrir les spécialités locales et régionales.

Trouvez la bonne activité à faire à Saint-Etienne, qui réunira toute la famille et les amis. Reflet d’un territoire dynamique et créatif, lieu vivant d’échanges interculturels, la ville de Saint-Etienne vous réserve bien des surprises.

Les activités incontournables à faire à St-Etienne

Butiner à vélo dans les plus beaux jardins paysagés de France, vous ferez une véritable cure d’authenticité à St-Etienne à travers ses paysages bucoliques. Partez en famille pour une randonnée ombragée en bords de Loire, vous allez être émerveillés devant le nuancier des eaux cristallines des lacs de St-Etienne.

Le parcours le plus plébiscité suit l’ancienne ligne de chemin de fer Saint-Just-Firminy, allant du pont de Saint-Just jusqu’au pied du barrage de Grangent.

Le sentier passe devant une base de loisirs dont une ancienne teinturerie. Tout en restant en bord de Loire, passer le ruisseau de Chazelon et contempler les premières maisons d’Asnières.

Vous pouvez aussi visiter le planétarium de St Etienne qui propose pour cet été un spectacle intitulé « dream to fly », basé sur le thème de l’histoire de l’aviation. C’est très intéressant, car le spectacle est à la fois culturel et ludique avec à la fin une animation 3d. A l’issue de la séance, l’animateur réalise une lecture commentée du ciel en exposant diverses constellations visibles sur le moment. Cette activité atypique offre un divertissement culturel incomparable, surtout à faire en famille.

La musée des vert est aussi une musée pour les inconditionnels ; c’est un très beau musée tenu par un historien. Si vous aimez le concept vert, et si vous êtes de passage à St-Etienne, ce musée est à voir absolument.